mardi 1 mars 2011

Challenge SNG Episode 5

Voici donc l'épisode 5 de mon challenge sng. Je te laisse découvrir le dénouement à la fin ;)

SNG 1 DoN 1€ :
Et ça recommence. 5ème session, 5ème fois que je perd le 1er sng. Et encore à la bulle après plus d'une heure de jeu. Ça me gaveeeeeeeee.
Encore une belle horreur et un chip en SB qui laisse la BB du short alors qu'il a 100 à ajouter sur un pot de 1200 super.

SNG 2 DoN 1€ :
Très rapide celui là. QQ est me voilà out, un mec slowplay son AA et sur un flop 8TJ je bet pot qu'il paye. Turn un K qui m'ouvre plein de tirages donc j'envoie le tapis et pas de miracles pour me sauver. Encore une session qui s'annonce mal et pour laquelle je vais galérer.
Quand ça run bad ça run bad et quand c'est moi c'est encore pire. Même Rincevent se prend pas ça dans la tronche.

SNG 3 DoN 1€ :
Vraiment pitoyable, je ne touche aucune carte jouable, aucune pocket, rien de rien. J'envoie UTG avec QKs UTG alors que les blinds sont déjà à 200 et que mon stack est de 900 et biensûr je tombe sur QQ. Pas de miracle et voilà une 7ème place synonyme de 3ème défaite.
Que du bonheur je run bad vraiment bad.

Une pause s'impose...

SNG 4 HU Omaha 1€ :
La pause a été courte, ben oui faut que je les joue quand même ces foutus sng car je sais que tu veux prendre ma place sale shark. Mais tu crois que Némo que je suis je vais te la laisser comme ça. Tu rêvessssssssssssss.
Je décide donc de retourner sur le Omaha et en tête à tête. Ben oui j'suis fou certains diront que je fais n'importe quoi mais ça marche. Je ne compte que sur moi et sur ma lecture des boards.
Ce HU a duré 15 minutes. J'ai d'abord commencé à monter gentillement mais un petit coup mal joué et où mon adversaire touche un meilleur jeu que moi grâce a la river me fera chuter à 1000 sur les 1500 de départ.
Je prendrais ensuite un gros pot qui fera doubler mon tapis en sous jouant mon As préflop et les nuts à la river.

Je reprend donc l'initiative et décide de devenir plus agressif. Je touche alors une bonne main et décide de le mettre directement à tapis pour le tuer. Petit problème le board n'a pas voulu.

Quelle merde on revient au point de départ. C'est pas grave je suis certain de le dominer. J'arrive à l'amener où je veux. Un peu de patience et de chance sur le board et c'est tout bon.
J'arrive donc à reprendre un peu l'avantage et à refaire un beau petit pot qui me redonne le dessus en jetons.

Arrive alors le jeu que j'attendais pour le pousser à l'erreur. Un petit limpe préflop et me voilà avec 2 paires flopées que je décide de sous jouer pour ne pas l'effrayer. Ça fonctionne il mise et je sais que c'est maintenant qu'il perd. Je limpe. Rien de bien dangereux au turn. Il continu à m'agresser mais cette fois je décide de le relancer et de le mettre à tapis. Il paye et je retrouve enfin la win.

SNG 5 HU Omaha 1€ :
Allé je me sens bien on y retourne. Mais encore une fois un très mauvais départ jusqu'à une très belle main.
Ah quand les dieux du poker sont avec vous il ne peut rien vous arriver. J'avoue que cette sensation de ne jamais pouvoir perdre quand ça arrive c'est bon. Dommage que ça ne m'arrive pas plus souvent. Et quand c'est comme ça ben ce qui doit arriver, arrive pour conclure de la meilleure des façon. Quinte contre quinte max.

SNG 6 HU Omaha 1€ :
Encore, encore, encore du jeu. C'est trop bon. Plein de petits pots grappillés mais pas vraiment moyen de prendre l'avantage mais une fois de plus une belle rencontre me fera dominer. J'avoue qu'en voyant le flop, je me suis dit bis répétita pour le carré mais non ;)

Bon on se contente d'un full et on prend la win.

SNG 7 HU Omaha 1€ :
Bon ben la belle série s'arrête sur un beau bad beat river ou il a top paire sur ma paire supérieure mais une rivière magique alors que nous sommes à tapis lui offrira la victoire avec une quinte miraculeuse alors qu'il ne joue que 2 outs.
Arffffffffff. Je retourne dans mes 22 la queue entre les jambes.

SNG 8 DoN 1€ :
Mon dieu que ce fût dur. 1 heure de jeu sans jamais jouer une seule main avant d'y être vraiment obligé.
Pas une carte jouable en 20 minutes. Une paire de 9 que je suis obligé de jeter alors que j'avais limpé préflop UTG mais relancée par 2 fois. Heureusement je la lâche car en face AA, AQ et TT.
Re désert et arrive AQs sur un board QT8 dont 2 cœurs. J'attaque en contrôlant un peu la taille du pot et ne pas me retrouver commited mais aucun coeur n'arrivera et c'est au contraire un 9 qui amènera une quinte hyper visible de mon adversaire. Obligé encore d'abandonner. Fait chier, me voilà super short et bon dernier à la bulle. Quoi encore une bulle pour moi, tu rêves j'en ai marre. En BB je reçoit T3s et 2 joueurs limpent. Flop T haut c'est bon c'est le moment tapis et triple up car les 2 autres payent en checkant tout le board mais rien ne leur donne la victoire.
J'attends et UTG je reçois TT j'envoie la patate sur la BB qui était le second short. Tout le monde passe et un tour de gagné. Les autres du coup deviennent short et finalement y'en a un qui s'envoie en l'air pour que je finisse 4ème. Merciiiiiiiiii ;)

SNG 9 DoN 1€ :
Heu tu veux rigoler alors j'te la fais courte. 17 minutes le sng, j'ai pas joué une main et je fini 4ème. Une bande de débilos à fond les ballons. Tapis payé. Tapis payé. Merci au revoir à bientôt. La j'avoue trop facile.

SNG 10 HU Omaha 1€ :
Très mauvais départ une fois de plus mais j'arrive très vite à remonter grâce à une quinte contre une autre quinte.
Et là arrive une petite beauté, une quinte flush qui me fait prendre une très belle avance. J'ai foiré la capture d'écran pour te la montrer mais elle était belle.
Ensuite forcément la fin devient beaucoup plus simple et je finirais par l'emporter après 3 tapis préflop en suivant.

Comme il est donc coutume, tu attends ma conclusion. Hé bien je t'avouerais que je suis mitigé. Comme d'habitude un début de session vraiment merdique pour au final m'en sortir de peu. J'aimerai pouvoir refaire une bonne session mais c'est vraiment très difficile. Enfin on verra la suite.

Petit récap en image du challenge :

Sinon en attendant l'épisode 6 de la Xlogie du challenge de David, je participerai tout à l'heure à la finale du Championnat de poker bloggeurs de Xewod. Et il va falloir jouer au poker du mieux possible pour pouvoir réussir à se hisser au 6 premières places.

2 commentaires:

  1. Bravo pour aussi cette belle régularité !
    Les gens se posent la question : "jusqu'où s'arrêtera-t-il ?" aurait dit Coluche à ton sujet !
    Fais-nous une perf ! Va jusqu'à 10 sessions ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ca c'est uen courbe comme j'aime ... T'a piqué celle de l'accidentologie en Haute Saone ? ^^
    GL pour tes prochains SNG et ta finale Xewood ...

    RépondreSupprimer