dimanche 27 février 2011

Vers Marrakech...



Oyé Oyé...

J'ai enfin réussi à décrocher mon ticket pour la Finale du Xewod challenge pour Marrakech.

A la base je n'avais pas prévu de te faire un article avant la finale mais les circonstances et les demandes font que je me sens obligé de t'en pondre un. Tu t'en tapes... Ben tanpi tu le liras quand même pour la peine ;)

Vendredi soir avait lieu la 4ème manche de ce challenge et j'ai réussi à décrocher ce ticket pour la finale en finissant à la 9ème place.

Lors de la première manche, je n'ai pas touché une seule main jusqu'à ce que je touche QQ et j'envoie la sauce suite à un raise adversaire. Sale rencontre, je tombe sur les As. Hé merde outtttttt.

Deuxième manche, un gros bad dans ma gueule. Oué oué je sais c'est une habitude. Mais bon ça fait mal quand même. KK vs 33 qui touche son 3. Outtttttt.

Troisième manche, une de mes spécialités. La bulle ou presque. Je saute 12ème encore sur une mauvaise rencontre mais je n'avais plus trop le choix. Un désert de cartes suite à un bad me font me retrouver short stack et j'envoie ce qu'il me reste avec 77 mais je tomberais sur la BB qui chope KK pas de miracle. Et outtttttttt. Et oui c'est une habitude aussi ;)

Revenons donc maintenant sur la 4ème manche. Très peu de jeu, je me demande même si il y a des têtes dans le jeu. Heureusement (non pas heureusement c'est une honte même) beaucoup d'absents qui faussent tout le jeu. Déjà suivant la table où tu te retrouves. Si t'es un cutard ben tu voles et tu montes un stack facile. Pas cutard ben tu galères avec les autres pour pouvoir gagner un pot et c'était mon cas vendredi.
Quelques bluffs et vols et j'arrive a grimper un peu mais je vois les autres monter monter monter et moi stagner.
Un gros casse couilles "Peterpan59" n'arrête pas de me relancer à chaque tour (je sais il fait son boulot sur le short). Déjà parce qu'entre lui et moi 2 absents donc il se gave et ensuite parce que je suis le short de la table et il me vole. Qui a dit solidarité nordiste pfffff. Je m'énerve, je peste, je le traite (pas sur le chat j'te rassure) mais ça me défoule et ça m'évite de faire une connerie et d'envoyer la sauce. Pas envie de mal choisir le spot et de me prendre une pocket.

En gros tu l'as compris, il m'a mis les nerfs et miracle je change de table à 20 left. Il va enfin me foutre la paix et j'aurais peut être un peu de jeu sur l'autre table.

Heuuuuuuu finalement NONNNNNNN, je veux retourner sur ma table. Pourquoi, ben c'est simple. Premier coup que je vois en arrivant. Raise, re-raise, tapis. Une table de malade qui raise à fond les ballons. Mais c'est la table du mon poto Brduke qui est encore bien parti pour la table finale avec un stack de plus de 15k et moi j'ai 3k à peu près.
Ma traversée du désert continu et les 2 gros stacks raise chaque main ou presque. Quand c'est pas eux c'est l'autre gros qui est juste à ma droite et qui profite de son stack pour diminuer le mien. Je suis hyper hyper short stack.
Arrive Filou entre mon relanceur de droite et moi. Ouf il est short aussi (on a le même stack) et il prend la position sur les relanceurs. Yes il va me protéger un peu et j'espère qu'il saute avant moi, et dans la logique il doit sauter avant moi avec les blinds.
Pendant ce temps la mon poto Brduke fait le limper fou avec KK utg. Le salopio il gagne quelques coups et maintien son stack.
Les 2 gros stacks nous lâchent un peu et Filou ne profitant pas de cette situation me laisse 2 walk qui me font du bien. Nous ne sommes plus nombreux et Filou saute enfin et moi il me reste 2 BB maxi et encore même pas sur.
Arrive la bulle aie aie, c'est encore pour moi celle là. Je me retrouve un BB et le chip raise fidèle à son habitude mais miracle je touche AA. Triple up, c'est bon ça. Quelques tours passent et me revoilà en BB à tapis et raise d'un gros. Je touche KK. Re triple up. C'est trop bon. Pas un jeu de tout le tournoi et ça arrive au très bon moment. Je m'accroche à mon stack comme un pitbull à sa proie.
Les tours repassent et cette bulle toujours présente. Me voici UTG avec moins d'une blind. Je touche 66 et je décide de faire tapis maintenant. Je me vois déjà sorti car je suis certain qu'ils vont tous l'allier contre moi. Ca ne manque pas ils limpent et check tous jusqu'à la fin. Miracle pour moi personne ne touche et ma pocket 6 tient. Énorme je passe mon stack à 3k alors qu'il me restait 500.
Avec ce stack je me retrouve 10ème. Le 11ème est sur l'autre table que je surveille en jouant du time à chaque main ;)

C'est a ce moment là qu'un joueur qui était un des gros stack m'accuse de collusion avec mon poto Brduke. Il se retrouve UTG et moi de BB. Bruno mini raise à 1600 alors que son stack a diminué et n'est même plus à 6000. En gros à peine le double du mien. Je sais que Bruno s'accroche pour refaire une table finale et limiter le field de la finale. Il a tellement limpé sur la partie depuis que je suis sur sa table que je trouve son mini raise anormal. Il veut juste reprendre un tour de blinds gratuit. Seulement je touche un monstre AK et je sais que si il avait AA ou KK il aurait limpé comme il a fait avant. Je sais aussi connaissant son style de jeu qu'il se retrouve avec un Ax et je suis donc favori tranquille. Je décide d'envoyer mon tapis en lui revenant dessus. 2 solutions s'offrent à lui. La première il me paye et je double mon stack étant certain de ne pas me tromper sur son jeu. 2ème solution il fold car il me connaît aussi et il sait que je ne vais pas le voler surtout à la bulle. J'avoue que j'espère qu'il va me voir sur KK ou AA.
Il choisit la 2ème solution. La mieux pour lui à mon sens car il a toujours sont stack de 4500/5000 et donc toujours en course pour la table finale sans être le short stack alors que si il me paye et perd le coup il se retrouve bulleman avec les blinds qui arrivaient sur lui avec les 2 gros juste avant lui.

Un des gros stack (que je ne citerais pas car il n'en vaut pas la peine) pète alors un câble nous accusant de collusion pour que je ne saute pas. Y'en a franchement, ils sont vraiment cons mais cons... Bref...
Ce mec pète tellement son câble qu'il se retrouve en SB sur la BB de Brduke et envoie son tapis que bruno paye directement. Tu m'étonnes il vient de toucher AA en BB. L'autre devient alors fou et s'envoie en l'air sur le chip avec un Ax quand le chip touche KK. Un miracle pour lui il sauve son cul.
Je surveille toujours l'autre table car je suis toujours 10ème (normal Brduke a repris du stack) et le 11ème est toujours sur l'autre table. Alors que je regarde l'autre table une 2ème table s'ouvre sur mon écran. Hummmm c'est quoi se bordel j'ai pas d'autres tournois sur Everest moi. Je me rend compte en fait qu'on est sur la table finale et que j'ai 2 tables finale celle où j'étais en spectateur est restée ouverte. Je jette un oeil et en fait c'est le crétin de service qui a sauté tellement il était en tilt.

Enfin voilà, j'ai réussi à sauver mon cul plus d'une fois et je te pond cet article pour te demander aussi à toi si tu penses à de la collusion.

Déjà avant le coup avec Brduke dont je parle, je me suis retrouvé 3 fois à tapis dont 2 fois obligatoire en BB.
Si Brduke avait voulu me sauver, n'aurait il pas fait exprès de sauter à cette bulle alors qu'il avait déjà son ticket en poche.
Ne m'aurait il pas donner des jetons quand je suis arrivé sur sa table alors qu'il avait 15k au lieu d'attendre que je me retrouve à tapis forcé pour me donner juste un mini raise alors que lui était devenu un des shorts.
Le tiltman se plaint de collusion parce qu'il est sorti à la bulle mais pourquoi sait il envoyé en l'air si il voulait vraiment atteindre cette TF. Il lui suffisait d'attendre encore un peu et j'aurais fini par sauter ou l'autre short sur la 2ème table.

Je dis un grand n'importe quoi pour justifier sa connerie. Ce qui me fait le plus rire aussi c'est que je suis allé commenté son blog hier car je n'aime pas que l'on se cache derrière de faux semblant. Et qu'en lisant son blog sur le challenge de Xewod, il dit qu'il ne pourra pas aller à Marrakech. 1er LOL.
Ensuite il dit qu'il fait une exception dans son planning de ministre pour nous faire l'honneur de jouer entre bloggeurs chose qu'il n'aime pas faire dans notre monde de bloggeurs "auto-centré". 2ème énorme LOLLLLLLLLLLLL

Voilà chers amis et bloggeurs. Je te laisse juger par toi même et te retrouve donc pour la finale mardi.

10 commentaires:

  1. Il faudrait un replay de la main, avec la taille exacte des stacks et des mises pour pouvoir dire clairement quelque chose. En effet, on a besoin de la cote exacte pour pouvoir donner un avis exact. Je ne connais pas encore très bien tout le monde et les avis sont contradictoires, alors...

    RépondreSupprimer
  2. peu importe les cotes ou la main
    il suffit simplement de voir pkoi a ce moment la il m'en aurait donné
    et pkoi il ne l'aurait pas fait dès que je suis arrivé alors que j'ai du etre 4 fois a tapis avant
    c'est du grand n'importe quoi et ca ne vaut meme pas la peine de continuer
    pour moi le débat est clos

    RépondreSupprimer
  3. Lol le prends pas mal, je comprends très bien tes arguments, mais faut comprendre qu'il est impossible alors pour des personnes extérieures de juger sans toutes les informations.
    Même si cela ne me semble pas en être, je suis d'accord ^^

    RépondreSupprimer
  4. t'inquietes je ne le prend pas mal ;)
    les élèments extérieurs sont les stacks que j'ai indiqué la position de brduke sur moi mais surtout le fait qu'il connaisse mon jeu presque autant que je connais le sien il sait que je suis plus fort que lui a ce moment la. On en a parlé par la suite et lui aussi jouait sa place en TF une nouvelle fois. Le fait de perdre ce coup aurait fait de lui le bubble man c'est certain alors que son objectif était clairement la TF
    surtout que ca faisait un moment qu'on était sur la meme table.

    Le mec se plaint de collusion parce qu'il est sorti mais il est vraiment trop con car si il ne fait pas ses tapis a tout va sa qualif il l'avait ;)
    Ce qui me fait aussi bien rire c'est qu'il critique les tournois bloggeurs qu'il y participe quand meme en affichant clairement qu'il ne pourra pas jouer a marrakech et qu'il pleure sur sa bulle.

    Si je devais pleureur sur toutes les bulles que j'ai fait plus ma 12e place lors de la 3e manche. J'ouvre la fenetre et je saute lol

    RépondreSupprimer
  5. J'ai déjà remarqué en lisant ton blog les bulles en effet ^^
    De toutes façons, quoiqu'il arrive, il y aura toujours des gens pas contents, et certains qui se trouvent des excuses. Dans l'ensemble, il y a toujours moyen de retourner sur un erreur personnelle dans un MTT et on ne fait pas assez souvent sa propre introspection...
    Bravo à toi pour la qualif et GL pour la finale!

    RépondreSupprimer
  6. Surtout que si il tiilte pas il passe c'est certain on était a 3 ou 4 a avoir moins que lui ;)

    Pour la finale objectif pas la bulle ni la prébulle ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. ahhhhh les médisants ;)
    ce soir gros gros tournoi pour moi c'est là qu'il faut chatter aussi ...

    RépondreSupprimer
  9. Hello Ced ! Excuse-moi, j'ai supprimé et reposté mon commentaire (fautes corrigées).

    Effectivement, comme je l'avais précisé dans un article précédent sur mon blog, mon but était en priorité de refaire une TF : 3 sur 4 me comblaient, et un field réduit en finale me donnait + d'espoir.

    Quant à notre furtive "rencontre", je disposais d'un stack réduit et n'étais pas dernier à parler ! J'ai retourné Ax et ai simplement relancé d'1 BB. Tu as envoyé ton tapis, il ne m'a pas fallu 15 secondes pour comprendre que tu avais chopé une bonne pocket, et surtout, je ne voulais pas être out 11ème avec mon coin-flip, si près de mon objectif.

    VGG à toi et GL pour la shuite ! ;)

    RépondreSupprimer
  10. lol pas grave pour ta peine si t'es la ce soir tu auras le droit de venir collusioner avec moi en m'encourageant sur ma finale et mon tournoi a 12k€ sinon ben tan pis pu de mot de pass lol

    RépondreSupprimer