mardi 29 mars 2011

Loose Attaque


Tu connais pas Loose Attaque ??? Alors t'es un winner même si c'est un super groupe.
Moi j'ai essayé et j'ai tout de suite été adopté.

Ce qui est bien avec ce groupe, c'est quand tu es membre, il te séquestre. Plus moyen d'en sortir.
Et pourtant je ne me goure pas d'heure, je ne me plante pas dans la saison, mais vraiment rien à faire.

Et c'est pas hier qui y change quelque chose (même si mes soirées sont souvent sauvées par un tournoi).

17ème pocket AS craquée hier en 4 jours où ça part à tapis préflop ou au flop alors que je suis toujours devant. Et je ne compte que les As car les autres c'est pareil aussi.
Je saute 52ème pour 50 payés avec QQ contre K3o qui fait carré de K. Je saute 59ème pour 50 payés encore avec QQ contre KT qui fait brelan de K. Les 2 coups à tapis préflop biensûr sinon c'est pas drôle.

Bref je galère pas mal mais l'habitude prend le pas. Je m'énerve oui c'est vrai car ça gave de sortir sur des bads comme ça surtout quand t'es proche de la bulle.
Mais j'ai trouvé la solution : Ne pas utiliser de souris mais le pad de l'ordi (ça t'évite de trouver une souris en 1000 morceaux à terre). Tu peux aussi tenter la zen attitude mais pour moi ça ne marche pas. Un bon gros Putainnnnnnnnnnnn me soulage bien plus et me permet de me reconcentrer pour la suite. Comme hier soir d'ailleurs.

Car hier soir avait lieu, en plus de mes freerolls, le tournoi blogeurs sur invitation de Stefal. Mon pote Ouba n'a pas été autorisé à le jouer alors je lui ai proposé un deal (mais tu le découvriras un peu plus bas).
Je monte assez facilement du jeton dès le début du tournoi où juste à ma droite une fishette essaye de me piquer les blinds à chaque tour. Je ne bouge pas les 2 premiers tours mais après pour voler mes blinds je décide qu'il faudra les payer et les payer cher. Le peu qu'elle m'a volé sera très vite compensé par de grosses mises ou relance qu'elle couchera sans même aller voir la river.
Je passe aussi un super bluff sur un limpe préflop et des attaques de fou au flop, turn et un tapis river avec ATo sur un flop JJQJx. Je ne sais pas ce que l'autre blogeur avait (d'ailleurs je ne sais même plus son pseudo de table) mais je serais curieux de connaître ce qu'il avait pour payer mes barels au flop et à la turn.
Je passe vite 3ème du tournoi après un changement de table et une couleur que j'ai été chercher à la river. Mais ma loose attaque revient très vite au galop lorsque je touche KK en fin de parole et que je raise préflop pour me retrouver contre Gum qui décide de compléter en BB. Le flop merdique 8XX lui fera faire un donk bet et je décide de lui envoyer un sacré contre dans les dents (j'ai quadruplé sa mise ou plus je crois) mais ça ne lui suffit pas il décide de m'envoyer sa petite couscoussière que je paye imédiatement. Il retourne J8o et je lol direct mais vraiment 30 secondes pas plus car la turn lui donne direct son J à la con pour craquer mes rois. Quelle merde... Je me retrouve alors 25ème/30 au lieu de ma 3ème place. Mais pas grave comme je t'ai dit j'ai l'habitude et je repars à la loose contre attaque.
Je remonte, remonte et remonte encore pour me retrouver 4ème à la bulle ou prébulle (j'ai un doute) quand je touche 33 en milieu de parole sur la BB du soit disant (j'ai des doutes maintenant) déchattard Rincevent. Il est short et je pense que c'est le bon moment pour le sortir car connaissant le bourrin, je sais qu'il va envoyer si je suis le seul dans le coup. Ca ne manque pas, il envoi direct son tapis que j'instant call. Je suis comme prévu sur un coin coin à mon avantage sauf qu'une fois de plus il touchera sa carte. Et le Rincy qui lâche un gros Oufffff de soulagement de voir l'un de ses 6 outs.

D'ailleurs faudra qu'on m'explique comment on peut dire NH et BJ sur ces coups là alors qu'en fait le coup de Gum est assez pourri je trouve et que je le bat avec n'importe qu'elle overpair ou 8 mieux kické et que Rincy (ok c'est plus normal qu'il envoi étant short) contre moi jouait au mieux pour lui le 50/50.
Où sont les NH et BJ là dessus ??? J'suis pt'être trop con pour comprendre la subtilité des coups ou alors j'ai toujours rien compris au poker...

Après ce coup je me retrouve 9ème/10 (à la bulle) et je décide de ne plus jouer une seule main sauf si...
Gum se retrouve short même très short et il envoi son tapis sur ma BB. Pas de bol pour moi j'ai 23 mais je suis aidé par la SB qui décide de compléter. Là y'à collusion pour le sortir. On check tout mais le Gum s'en sort et triple mais il est toujours short. Je décide de ne pas changer de tactique et de ne payer que si Gum rentre dans un coup pour aider l'éventuel autre joueur à le sortir.
Un tour passe et la salopio envoie encore la sauce sur ma BBblinds sont à 250/500 et il envoi juste un peu plus de 1000 ou 1100 mais personne ne paye et je suis donc le seul à pouvoir le sortir ou alors lui faire cadeau du pot et de ma blind.
J'ai Q5o et j'ai 600 à ajouter à peine. Je lui dis sur le chat que je suis obligé de compléter. Un tapis comme ça tu payes any two surtout pour faire sauter la bulle. Il n'est pas formé et ça me laisse une super côte et je touche mon petit 5 tout pourri pour le sortir et nous retrouver dans les gains.

Parlons des gains d'ailleurs. Le prize si tu te souviens lorsque j'ai fait la présentation du tournoi, c'est des figurines à notre effigie (un lot de presque 85€ quand même).
N'étant pas atteint encore de Stefalite aigue et pas encore la grosse tête. J'avais donc promis le lot à Ouba comme il n'a pas eu le droit de jouer.
Alors chose promise chose du poto. T'as grosse tête tu l'as. Ca en fait des américains ;)

25 commentaires:

  1. Pour ma part, je trouve ton move avec 33 plutot zarbi.
    Tu limpes et paies un shove avec une main qui au mieux joue un coin coin.
    Ceci dit j'aurais peut être fait de même :D

    RépondreSupprimer
  2. Zarbi sans doute je t'explique ma façon de voir à ce moment là.
    Tu es super short et tu vas envoyer peu importe tes cartes (d'après moi biensur). Je limpe avec dans l'idée de payer ton tapis si on est que tous les 2. Mais en limpant j'espere d'autres limpes de ceux qui sont derrière moi ou une relance pour te sortir du coup et là abandonner mon limpe.
    En plus à ce moment, gum est gros (en SB en plus) et avec son stack j'aurais au moins complété ta blind pour te montrer que si tu envoyais tu te serais retrouvé contre 2 joueurs et pas sur que contre 2 joueurs tu envoyes ;)

    En fait je fais juste ça pour ne pas me retrouver seul avec toi mais instant call sur ton tapis car je suis sur d'être en 50/50 ;)
    voila

    RépondreSupprimer
  3. Ok, je pige.
    Tu voulais faire coin coin avec moi :D Coquin va!

    RépondreSupprimer
  4. on va dire que je voulais pas forcement faire un duo mais plus une partouze ;)

    RépondreSupprimer
  5. VGG poto et merci d'avance pour la grosse tête ;-)
    Et Bruno je le vois pas dans les 10 ? ^^

    RépondreSupprimer
  6. "sur un coin coin à mon avantage"..
    pour moi coinflip c'est 50-50 donc à l'avantage de personne non ?

    RépondreSupprimer
  7. @aldanjah : on dit un 50/50 ou coin flip pour simplifier mais à moins d'avoir 2 jeux identiques tu ne peux pas l'être réfléchi un peu
    celui qui a la pocket à toujours l'avantage du coin flip car au niveau des stats ca varie entre 55/45 et 52/48 donc forcément à l'avantage de l'un des 2

    RépondreSupprimer
  8. GG à toi pour ce beau résultat ! Et c'est sympa d'offrir le cadeau aussi.
    En effet, le terme coin flip est impropre. Mais attention, ce n'est pas toujours la pocket qui a l'avantage, même si c'est souvent le cas.
    Ex : 33 contre T9s où T9 a l'avantage.

    RépondreSupprimer
  9. Merci whistman89.
    Et merci d'avoir défendu mon call sur Gum. Ca fait bizarre de lire que certains n'auraient pas payé à ce moment là avec n'importe quoi (et que ce soit online ou live).
    Et oui pour la pocket surtout les faibles pockets les suited sont meilleures, je n'avais pas précisé merci à toi d'ajouter cette précision.

    Pour le résultat j'avoue que le tournoi m'a était largement facilité dès le début par aldanjah et lorsque j'ai changé de table (très rapidement) j'ai touché une belle couleur bien rentabilisée.

    Pour le cadeau que je fais à ouba, on va dire que c'est normal il était vraiment dégouté de ne pas pouvoir jouer et stefal n'a pas voulu faire une exception supplémentaire pour l'inviter. Ouba aurait aimé avoir une figurine et comme c'est un des meilleurs potes que j'ai et un de ceux sur qui l'on peut vraiment compter je trouve normal de lui offrir ça.

    RépondreSupprimer
  10. De rien, je ne comprenais pas non plus... A mon avis, Gum était surtout déçu de bad beats, et Stefal n'a pas dû être bien attentif. Le fait est que la cote est tellement énorme...

    Encore une fois, chapeau pour le geste !

    RépondreSupprimer
  11. imagine ma tete quand il chatte son J sur mes rois alors qu'il aurait du sauter deja la ;)

    pour le geste je pense que beaucoup le ferait pour des potes, du moins j'aime a le croire

    RépondreSupprimer
  12. Lol ouais j'imagine ^^
    Mais oui je pense aussi, c'est juste que... je la voulais aussi cette figurine, alors le choix aurait été difficile si j'avais été dans ta situation ;-)

    RépondreSupprimer
  13. faut avouer que ça m'a pas vraiment attiré au début mais en regardant bien le site j'ai trouvé ça pas mal et que ça m'aurait bien plus en card guard ;)

    mais un pote passera tjrs avant une babiole donc pas difficle comme choix pour moi
    dommage de n'avoir pas eu stefal sur ma table en bounty et dommage de ne pas avoir reussi a perfer plus que ça pour finir 1er ;)

    RépondreSupprimer
  14. Merci encore l'ami, vraiment sympa !
    J'adhère aux propos de whistman89 ..
    Je sais quoi t'offrir pour ton anniv ^^

    RépondreSupprimer
  15. non déconne pas en plus le poto brduke essaye de me concocter un avatar alors j'attend de voir ce qu'il m'a fait pour peut etre le mettre en guard après.
    j'ai peur pour le fish quand même connaissant le gaillard ;)

    Et oui tout comme toi ouba j'aime bien les réflexions et les pensées de whistman ;)

    RépondreSupprimer
  16. Lol les gars arrêtez de me jeter des fleurs !! Merci c'est sympa ! Idem de ma part

    RépondreSupprimer
  17. non c'est vrai au fait t'es de ou ds le hainaut?

    RépondreSupprimer
  18. Pas loin de Mons, et encore moins loin de la frontière. Valenciennes est tout près. Mais pour le moment, je suis à Turin en Erasmus.
    Et toi tu es d'où ?

    RépondreSupprimer
  19. Pas loin ;)
    moi je suis de maubeuge (frontiere de bettignies) et ouba est originaire de hautmont

    Oh torinooooo chattarddddddd j'suis allé en vacances avec mon meilleur pote la bas.
    Les soirées cocktail le long du Po et les boites. La super place avec son glacier hummmmm super bonnnnn

    RépondreSupprimer
  20. Ouais en effet, pas loin du tout !

    Ouais c'est excellent ;-) et en Erasmus, c'est encore mieux pour tout ce que ça apporte. C'est vraiment comme une partie de ma vie totalement différente de ce que j'ai vécu avant.

    RépondreSupprimer
  21. profites bien et picoles bien vive les happy hour ;)

    RépondreSupprimer
  22. Bon, j'ai l'impression de passer pour le méchant organisateur dans cette histoire.
    Si ton copain n'a pas participé, c'est tout simplement parce qu'il ne remplissait pas du tout les conditions.
    Ce tournoi était sur invitation et les règles bien établies.
    Je m'en suis d'ailleurs expliqué avec lui suite à un commentaire de sa part ... limite qu'il a eu la délicatesse d'enlever par la suite.
    Dont acte

    RépondreSupprimer
  23. ou je te fais passer pour le méchant ?
    je dis juste que sur ton tournoi a invitation il n'a pas été autorisé à jouer tout simplement
    pas de quoi passer pour un gentil ou un méchant la dedans

    RépondreSupprimer