mardi 15 mars 2011

Challenge V7

Hé bien voilà, je roule avec mon V7 pénard que je suis vers un moteur plus gros (hummmm futur V8). J'te la réserve pour bientôt celle là.

Mon aventure continue donc et je me rapproche de plus en plus vers mon objectif de 50€. Je sais c'est long mais c'est la vie. Tu veux ma place mais pour ça il faut être patient car mes écailles sont bien accrochées.

Alors prêt à lire mon compte rendu :
Session 7 où comment essayer de faire aussi bien que la session 6. Ça risque d'être dur car cette fois c'est possible de faire pire ;)

SnG 1 DoN 1€ :
Pour donner tort à Sharkfisher, on peut même gagner des sng sans jouer une seule main. C'est mon cas sur celui-ci. Rien de jouable et rien joué. Les blinds me bouffent mais je tiens et laisse les autres se fritter et ça passe. 5ème mais win quand même.

SnG 2 DoN 1€ :
Et voilà, retour à la normale, bad, bad et re bad. Je relance préflop à 2,5BB l'autre paye (il paye tout loose de toute façon donc pas étonné). J'envoie le pot sur le flop et il envoie son tapis que je paye et y'a qu'à voir le résultat et la river magique habituelle. Mais jamais pour moi. Out 10ème.

SnG 3 DoN 1€ :
Super difficile celui là, pas une main jouable pendant la première demie-heure. Ensuite une pocket 9 que je dois lâcher sur un flop AAK, une quinte basse que j'abandonne aussi bref rien de glorieux. La bulle arrive tant bien que mal alors que j'étais 7/7 et me voilà maintenant 6/6 mais short. Je dois voler plus que d'habitude pour survivre et quand l'occasion se présente car il y a un joueur à tapis pratiquement sur chaque main donc quand personne ne lance, c'est moi qui le fait.
Je suis au bouton et je touche une belle main pour voler la BB du short et éventuellement tenir si il paye. J'avais pas prévu que la SB allait me payer avec son gros stack.
Heureusement je passe enfin un flip et je me sens un peu mieux et du coup le short se retrouve tapis blind juste après ce coup. Tout le monde limpe et check jusqu'à la fin pour gagner avec une hauteur As et la bulle qui saute avec une 4ème place pour moi.

SnG 4 DoN 1€ :
Super loose ce sng et autant te le dire tout de suite j'ai fini à la bulle. Le jeu n'avance pas, les joueurs fold presque tout. Et pourtant je n'arrive pas à m'en sortir. Je vole des pots au bouton et en SB. 3 gros jeux non rentabilisés alors que j'en limpe 1 et je mini-raise 2 fois. Rien à faire, je suis catalogué, surveillé j'en suis certain. Ce challenge me suis même sur les autres rooms et en live aussi dernièrement lors d'un interclub du CNEC. On m'interpelle sur le chat des rooms (ACF et Party par exemple), on me dit continu, bien joué sur (Sajoo et Bwin). J'avoue que c'est super marrant et que l'effet est bizar. Je ne pensais pas qu'une petite perf sur un winner take all entraînerait tout cet afflux et pourtant mon blog reste quand même assez désertique sans compter les habitués biensûr. Mais y'a un mais cette « petite popularité » ne m'aide pas sur les sng. On veut ma peau et celui-ci je pense est flagrant, aucune attaque à la bulle sauf sur mes blinds et je deviens le short après m'être pris un set up dans la tronche avec brelan contre brelan qu'il sous joue sur un flop offrant pas mal de tirages, mais il me paye tout, alors que l'autre short profite à fond de walk et je m'énerve comme un gros blaireau sur mon ordi. Prise de risque maximum sauf qu'à un moment ça pète et ça a pété.

SnG 5 DoN 1€ :
Je l'ai joué en même temps que le SnG 4 et sur la table il y a 4 ou 5 joueurs identiques à l'autre. Un joueur est plus actif et j'ai catalogué une serrure juste à ma droite. Bien pour prévoir les vols de blinds. J'essaye de jouer encore plus de coups que sur l'autre et je limpe à fond hors de position et relance en position. Bien m'en prend car j'arrive à connecter un peu et à gonfler mon stack même si il ne décolle pas du tout. C'est quand même assez pour voir l'autre joueur actif s'occuper de faire un peu le ménage. Et j'arrive à me maintenir à un stack moyen pour attendre les bons spots et finir 3ème. Faut avouer que ça devient de plus en plus difficile et qu'il va falloir que je cible d'autres joueurs et éviter les regs des 1€ ou alors totalement changer la façon d'aborder les mains.

SnG 6 DoN 1€ :
Quelques regs encore mais moins 2 joueurs seulement. Ce SnG est un peu plus actif et j'avoue me sentir mieux quand c'est comme ça. En plus après 20 minutes de désert j'enchaîne 3 mains de fou. AQs, AKo et AA. Je raise a 2,5BB la 1ère pour un fold général. Je limpe la 2ème et attaque direct au flop le payeur. Et la 3ème, je suis UTG et j'envoie 2BB sauf que cette fois, la BB décide de me raiser à tapis que je paye bien évidement et ça tiendra face à 77. Me voilà tranquille leader et je profite de mes positions pour maintenir mon stack et finir tranquillement 3ème.

SnG 7 DoN 1€ :
Joué en même temps que le 6. La même serrure à ma droite que sur les autres sng sauf que cette fois ci il a décidé de toucher et de monter un gros stack et je suis une fois de plus super agressé sur mes BB que je dois lâcher faute de mains et sur ma SB j'essaye de profiter du serrurier mais en changeant de tactique un peu car il me paye et touche donc j'y vais un peu plus doucement dans mes raises.
Alors que nous sommes tous les 2 shorts il fait tapis non payé une fois de plus et ça lui permet de prendre le large sur moi et je me retrouve vraiment dans la merde quand l'autre short profite d'un absent en position et que personne ne l'agresse. Tout le monde folde (y compris moi car j'étais 2 ème de parole) et il n'a plus qu'à empocher le pactole des blinds et des antes. Je me retrouve une nouvelle fois agressé sur ma BB et si je passe cette main je me retrouve à tapis ante 2 mains plus tard donc pas le choix je paye. Je touche ma paire mais le vilain touchera mieux avec 2 paires. Et encore une bulle pour bibi. Ça en devient lassant cette place de merde.

SnG 8 Omaha HU 5€ :
Envie de me lâcher un peu et de retrouver un peu le omaha avec l'ambition de monter pour essayer d'accrocher un peu plus le 1er pallier. Décision prise après un gros bad sur un ticket FPT avec KK vs 56 qui me sort.
Donc me voilà à l'assaut d'un HU où je perd les 2 premiers coups et je décide d'être agressif et plus j'agresse plus je touche. Incroyable, full flopé, double plaire flopé, couleur river, re full flopé. Bref du lourd très lourd et quand c'est comme ça on fait cavalier seul et on win.

SnG 9 DoN 1€ :
Autant te le dire tout de suite j'ai rien à te montrer sur celui-ci. Déjà car j'ai pas joué une seule main et ensuite qu'il n'y a vraiment rien eu d'intéressant. Sur la table juste un bourreau, qui touche tout ce qu'il veut, qui craque les as, qui tapisse ou relance avec tout et n'importe quoi. Injouable et pourtant je fini 4ème grâce à des mecs qui s'envoient en l'air alors que la main suivant j'étais tapis blind. C'est beau les fishs qui te font gagner. J'adoreeeeeeeeeee.

SnG 10 DoN 1€ :
Oué ben aujourd'hui ça veut pas. Pas un jeu jouable, je me fais bouffer par les blinds sur une table où il n'y a aucune action. Impossible pour moi de jouer la position ou de défendre mes blinds avec carte haute 7. Bref à oublier. Je saute 7ème avec K6s vs QJo qui touche. Enfin c'est pas grave, je me rapproche toujours doucement mais sûrement du 1er palier et me voici bon pour une session 8.

Petit graphique habituel de ma progression :



3 commentaires:

  1. GG à toi ! T'es vraiment bien parti. Mais prends tout ton temps pour les paliers. Le 5€ en plein milieu c'est un peu dangereux non ?

    RépondreSupprimer
  2. merci
    je pense que je vais y arriver à la 10ème session :)

    le 5€ n'était pas dangereux car j'étais positif et même une défaite m'aurais laissé la possibilité de me refaire avec les 2 derniers sng

    donc risque oui mais controlé ;)

    RépondreSupprimer
  3. GG l'ami, le ticket FPT live se rappoche ! T'a intérêt à mettre mon audi en photo pour ton futur V8 . . . G L !

    RépondreSupprimer