mercredi 23 février 2011

Challenge session 4...

Challenge session 4 ou comment se sortir la tête du cul.

SNG 1 DoN 1€ :
Voilà encore une session qui commence mal, décidément. Je devrais commencer les sng par la fin.
Je ne vais pas dire que j'ai pris un bad sur ce 1er sng (sauf la main qui va me sortir à la 9ème place), mais j'ai dégusté sur une vilaine rencontre que le mec a slowplayé à fond pour que je m'empale comme un gros fish.
Le pire c'est que j'y ai vraiment pensé à cette main mais je n'ai pas voulu m'écouter et y croire. Quel con je fais.
Et voici donc la main qui me montre la sortie :

SNG 2 DoN 1€ :
Bon me revoilà à la normale. Je me demandais quand les bads aller revenir car c'était trop beau. Vive winamax :(

SNG 3 DoN 2€ :
Très rapide aussi celui-ci. J'suis monté sur le 2€ pour dire d'éviter les bads. J'suis pas certain que ce soit la bonne solution.
Il suffit de voir la 1ère main du jeu. Le mec relance a 160 préflop avec blinds 10/20 avec AA, regardez les dégâts.
J'étais un bon spectateur bien sage à regarder les autres se déchirer mais j'avais pas prévu de recevoir les putes et au lieu d'en profiter comme on pourrait le faire en live... Les 2 salopes m'ont joué un tour de cochon et me voilà out encore à la 7ème place sans avoir profité d'un moment de répit.

SNG 4 DoN 1€ :
C'est toujours lorsque l'on croit maîtriser quelque chose qu'on se plante mais alors facile. J'ai galéré sur ce sng et quand je dis galèrer c'est peu dire.
Heureusement j'arrive à presque doubler avec cette main :
Mais après les shorts jouent aux fous volants à coup de tapis, tapis. Pourtant alors qu'un gros relance un short à hauteur de moitié de son tapis, il ne le paye pas. Bizarre non. Le problème alors que j'étais 2ème après cette main donc c'est qu'il m'est impossible de payer les tapis et tous les shorts doublent. Heureusement qu'un joueur absent avait un peu moins mais vraiment juste un peu moins. Il fera péter la bulle alors que ça aurait été moi si il avait chatté.
Donc gros oufffffffffffff et 1er sng de gagné depuis cette nouvelle session. Qui a dit '' easy poker '' ?

SNG 5 DoN 1€ :
Pas d'image à montrer sur ce sng car j'ai absolument rien eu et rien joué. Bon ok c'est pas totalement vrai je suis en BB et un mec limpe, j'ai Ax et je gagne le limpe jusqu'au bout.
Et j'ai joué une 2ème main avec KTo et sur un baby flop je mise et personne ne paye.
Un sng passé en spectateur mais ça marche aussi pour finir 5ème ;)

SNG 6 DoN 1€ :
Out 9ème sur un bad river habituel. Le short envoie au bouton alors que je suis en BB et je suis obligé de payé forcement avec ATs et là la chatte entre en action et winamax continue de m'en vouloir. Je déteste vraiment ce soft.
La suite en image j'suis dégouté.

SNG 7 DoN 1€ :
Difficile celui là, pas une seule carte jouable pendant 25 minutes sur les 45. Je me retrouve entouré par les 3 gros stacks qui relancent tout et surtout touchent tout.
Je dois en plus me méfier de mon voisin de gauche qui limpe les grosses mains donc pas facile à lire et les 2 de droite qui étaient en position 1 et 2 se livrent à un petit jeu que j'ai pas vraiment aimé surtout quand j'étais en BB. C'est à celui qui relancera le plus pour nous tuer, tu vas me dire normal ils font leur boulot de leaders. Je te répond oui mais ils sont pas gentils ;)
Nous sommes 3 shorts à la bulle et personne ne se dévoue pour sauter. Heureusement parfois les gros ne jouent pas et j'en profite pour faire 2 ou 3 tapis qui me font prendre les blinds et arrive la main qui me met à l'abri. Mais j'ai encore cru que j'allais sauter à la bulle.
Ça tient et me voici 3ème au final.

SNG 8 DoN 1€ :
Je pensais que celui d'avant été difficile mais celui-ci fût un calvaire. Je me fais craquer JJ par Q4 et je deviens le short de la table. J'arrive à me maintenir dans les 800/1000 mais c'est hyper dur et personne ne sort jusqu'à cette main.
Que du bonheur winamax n'est ce pas ? Le problème c'est que les blinds sont déjà super grosses et moi super petit. Bref j'suis en mode survivor et rien ne vient, je suis certain de sortir si je suis payé. Donc maintenant il faut vraiment cibler le fish qui veut encore moins sortir que moi. Enfin quand je dis 'le' je devrais dire 'les' car il en faut des sortants pour être dans les 5. Et quand je dis fish je crois que j'ai été fishé. Mais à coup de tapis bien placés que personne ne paye, j'arrive à prendre les blinds et à survivre et du coup mon voisin de droite me laisse même ma BB de peur de se manger le tapis.
Le miracle arriva pour finir 5ème mais que ce fût dur.

Maintenant le problème se pose sur ma suite de l'aventure car je n'ai plus le droit à l'erreur. Je dois obligatoirement gagner les 2 prochains sng à ce buy-in. Alors que faire ?
Monter et prendre un gros risque ? Pas sur que ce soit la meilleure solution.
Jouer en fullring ? Si je perd encore sur un bad je vais péter un plomb.
Aller jouer en HU ? Je pense que c'est mieux au moins si je perd je ne pourrais m'en prendre qu'à moi.
Jouer en omaha où j'avais réussi à perfer ? Je pense que je vais prendre ce risque, qui reste un risque calculé.
Je vais me laisser la nuit pour réfléchir car j'ai plus envie de prendre un gros risque en début de session et non comme ça.
Voilà la nuit est donc passée et plutôt pas mauvaise suite à mon ITM sur le 10k€ garantis de bwin auquel j'ai participé avec un ticket. Bon ok l'ITM n'est pas énorme car je me suis fait craquer AA et JJ sur ce même tournoi du coup mon stack a fondu mais content d'avoir fini dans les 240 de ce gros tournoi surtout après ces bads.

Décision prise pour du Omaha.

SNG 9 HU Omaha 1€ :
Je démarre pas mal ce HU en agressant beaucoup mais suis obligé de jeter sur une couleur très lisible. Je ne suis pas au mieux avec mon stack et c'est là qu'arrive un jeu énorme contre un autre jeu énorme en omaha.
Full contre full supérieur, j'te laisse imaginer ma joie quand ça part à tapis et que je remonte grave.
La main juste derrière je chope un brelan flopé et je le slowplay pour partir à tapis sur la river et finir ce HU. Le gros problème c'est que cette river lui donne une quinte et du coup je le relance. J'suis trop con parfois :(
Heureusement arrive la main finale et quelle main. Encore une grosse rencontre où ça part à tapis sur la turn. J'te laisse voir la main gagnante.

Me voilà donc sur le dernier sng qui va être décisif pour la suite de mon challenge. J'aime pas trop cette pression (j'préfère une bonne bière) mais bon.

SNG 10 HU Omaha 1€ :
Départ de ce HU assez timide jusqu'à une main décisive que je limpe préflop pour découvrir 2 paires flopé. Une petite mise et je vois apparaître un beau petit full (oué encore, y'à des jours comme ça). Je me dis que c'est le moment pour que mon challenge continu. Je bet et me prend un petit raise dans les dents, hummmmm, tu as touché aussi c'est cool. Allé c'est parti re-raise à tapis payé immédiatement. Ouffffff pas de doublette et pas de 9. Je repasse large chip.
Je finirais ce HU en gagnant avec 2 paires contre 2 paires inférieures. Je crois qu'il ne pouvait rien m'arriver là tellement j'ai touché et surtout chatté des gros jeux quand en face il en avait aussi.

Toujours le petit bilan visuel en graphique de David :

Le challenge continue donc pour moi mais il va falloir oublier très vite cette session merdique. Comme quoi quand on déchatte tout va très vite et tu te retrouves vite dans la merde. Alors je ne sais pas sur la session suivante je vais peut être faire que des 2€ pour pouvoir respirer un peu plus si je ne déchatte pas. WAIT AND SEE.

3 commentaires:

  1. Lced, le lache rien des SNG, mais c'est que tu veux vraiment l'avoir ton ticket live FPT ...
    GL pour tes prochains (l'omaha te réussit mieux que le Hold'em...)

    RépondreSupprimer
  2. Père sévère, poto, sois intransigeant ! go vers la win, tu vas réussir ! on est tous derrière toi !!!

    RépondreSupprimer