samedi 10 juillet 2010

One out et un out

Alors voila le récit que ma courte journée poker en live d'aujourd'hui.
Ce matin je pars sur Charleroi pour jouer un live qualificatif pour un package WSOP.

52 joueurs présents sur les 70 attendus et 6 tickets à décrocher pour la finale + 4 joueurs récompensés (toute la table finale en fait).

10000 jetons, round de 30 minutes.

A ma table 3 femmes dont celle qui a fini 2ème au partouche girls qualificatif pour Cannes. La table est pas mal homogènes et j'y suis bien.

Je gagne un premier coup sur le round 1 (25/50) avec une pocket 3 que j'arrive a amener au bout en faisant coucher le dernier vilain sur un raise river avec un flop AAx, bref je le sentais plus que faible avec son mini bet.

Round 2 (50/100), ca fait 1/4 d'heure qu'il est commencé et je retourne A4 coeur. J'aime bien cette main et j'ai envi de la jouer 4 personnes dans le coup je relance à 350 en fin de parole et 2 call, miss 2ème du partouche girls qui a toujours a son poignet le bracelet partouche et un gros stack qui a doublé au round 1 en craquant les As avec QQ.
Le flop amène K coeur Q coeur 5 carreau. La miss ouvre à 500 le gros stack paye et je paye biensûr (peut être mon erreur, à vous de juger).
Le turn nous donnera un 5 de coeur qui fait rentrer ma couleur max mais aussi une possibilité de full avec la doublette du 5.
La miss ouvre encore à 500, le gros stack paye et là je décide de relancer assez fort car j'ai peur du payeur qui sait jeter un jeu même gros mais qui paye lorsqu'il est lourd.
J'envoie donc 4000 et il me reste 6000 derrière. La miss hésite un peu et me paye et là je sais clairement que ça part à tapis sur la river car je sais qu'elle a la couleur et le gros stack se couche avec KQ en main (bref une bonne lecture car il voulait jouer le full mais mon raise est tros gros).
La river nous donne le dix de coeur hé oui un de plus et la miss envoie son tapis que j'avais biensûr prévu de payer même si elle me couvre de 1000.

Là ou le poker est magique et biensûr dramatique et une fois de plus contre moi c'est que la miss n'avait que 1 out opur me sortir c'est ce fameux dix de coeur de merdeeeeeeeeee.
Oui oui vous l'aurez compris elle me sort sur ma couleur max avec J9 de coeur pour une quinte flush.
Le pire c'est qu'elle me dit qu'elle me voyait au turn sur l'As de coeur et qu'elle paye 4000 pour une seule carte, son seul out pouvant lui donner la victoire.

Dégouté, dépité, je ne trouve même pas de mots suffisants pour décrire ce que je ressent.
Le net m'en veux et mes As ne tiennent jamais et le live est à l'image de la période actuelle de ma vie où tout part en couilles et peut importe ce que je fais.

Il parait que demain est un autre jour mais parfois tous les jours se ressemblent et m'enfoncent davantage un peu plus.

That's poker, that's life !!!

9 commentaires:

  1. Accroche toi !
    C'est à ça qu'on reconnais un très bon joueur, il sait toujours se relever après de telles chutes !
    Et puis on est là pour ça, te remonter le moral quand ça cloche !

    RépondreSupprimer
  2. on dirait que ca n'arrive que sur le net mais non il faut que ca me tombe dessus en live :(

    RépondreSupprimer
  3. ça s'appelle "pas de chance" quand on a une si belle main et qu'on tombe sur la Quinte Flush, qui plus est, River...
    Honnêtement, je pense que j'aurais fait de même.
    Tu seras + fort au prochain live !

    RépondreSupprimer
  4. Salut c'est la miss au bracelet de Cannes ;)

    Sache déjà que c'était un bête satelitte à 10€ (pas la peine de s'emballer c'est pas le main event), je call tes 4000 à la turn car jJE TE VOYAIS SUR UN TIRAGE COULEUR avec probablement un meilleure carte que mon J en main, je ne savais pas si tu avais déjà ta couleur! C'est normal que je te paie vu que moi je l'avais à la turn déjà.

    Je ne vais pas jeter une couleur hauteur valet tout de même!! Je n'ai pas peur de perdre mon tapis dans un ptit tournoi comme ca.

    Et pas de bol pour toi le 10 de coeur tombe! Que veux-tu c'est le poker! Faut savoir perdre parfois, moi si tu savais tous les sales coups sur lesquels je suis sortie! Tu peux dire tout ce que tu veux, toute la table m'a dit que j'ai bien joué ce coup et j'étais obligée de te payer à la turn.

    Aurais-tu jeter une couleur hauteur valet toi?? avec possibilité d'une amélioration!??

    Tu avais l'air de dire que si j'avais gagné mon bracelet pour Cannes, c'est grâce à la chance mais je pense avoir un bon niveau de poker, hier j'ai eu mon ticket pour la finale WOPT et pourtant je suis passée de 40.000 à 10.000 sur un sale coup aussi mon AK contre A5 de pique, il a touché sa couleur à la river! Mais c'est le jeu c'est comme ca! et avec mes malheureux 10.000 de stack, des blindes à 1000-2000, j'ai réussi à me refaire donc je pense qu'il n'y a pas que le facteur chance dans mon jeu...

    Bon dimanche et sans rancune.

    RépondreSupprimer
  5. ai je dis que tu avais mal joué ? ai je dis que c'était du bol ta perf a partouche ? ai je dis que le buy in avait quelque chose a voir la dedans (d'ailleurs peut importe le buy in je joue tjrs de la meme facon)
    je ne vois pas en quoi mon article te dénigre bien au contraire magali.

    La ou mon post amène c'est a une réflection qui est de savoir comment ne pas perdre le coup, comment éviter ta quinte flush ?
    La ou ta réflexion me gène un peu c'est que tu dis me voir sur l'as justement donc je ne m'explique pas ton call à la turn. Soit tu me vois sur l'as et tu envois le tapis pour m'éviter de toucher ma couleur en sachant que derière mon raise je n'ai que 5000 et pourquoi tenter de voir n'importe quel coeur autre que le dix. En plus il y avait toujours la possibilité de full et c'est pour ca que j'envoie lourd car l'autre gars n'attendait que ça et la aussi tu perdais (je parle du turn biensûr) car la rivière vient sauver la mise contre n'importe quel jeu et quand tu envois ton tapis je ne te vois pas du tout sur la quinte flush d'ailleur.
    Pour ce qui est de jeter une couleur au valet sur un board ou tout est possible oui je l'ai dejà fait mais dans d'autres conditions. Dans les conditions d'hier je ne crois pas mais je te le redis c'est simplement ta réflexion sur ton call au turn qui m'amène à me poser des questions car même à ce moment là l'autre joueur est encore dans le coup vu qu'il avait collé ton bet.

    Voila donc juste ma réflexion et ce post ;)

    see you soon et peut etre à dans 1 heure ;)

    RépondreSupprimer
  6. Non j'ai dit que tu étais peut être sur un tirage couleur avec juste l'as en main (à la turn)donc il te manquait une carte pour complèter ta couleur, tu pouvais juste bloquer en misant 4000 tu comprends? Je ne disais pas que tu avais déjà ta couleur à la turn. C'est pour ca que j'ai payé, j'étais obligée. Mais d'après tes reflexions je pensais que tu disais que je gagnais grâce à la chance et non pas grâce à ma façon de jouer.. je me suis même excusée j'étais désolée de te sortir, je suis quelqu'un comme ca, on me le reproche souvent au poker en me disant : tu ne dois pas être désolée, tu dois juste être contente .. mais sincèrement ca m'a fait chier de te sortir en début de tournoi en sachant que tu venais de France.. mais dans l'autre sens tu m'aurais envoyé boite non? A la river je sais que là tu as ta couleur et moi j'ai ma quinte flush.. J'étais plus qu'obligée.

    RépondreSupprimer
  7. je n'ai jamais demandé d'excuses c'est le poker on chatte on déchatte on gane on perd.
    mais nous en avons discuter a andrelues et meme avc ton pote a qui tu as dit que j'avais écrit un article disant que tu "jouais mal" on va dire pour simplifier.

    Mais bon en discutant du coup avec pas mal de personnes je confirme MA vision du coup et persiste donc sur ton call à la turn plus que pourri même si il t'a réussi.
    Nous sommes a peu près tous d'accord pour dire que tu as 2 solutions à ce moment soit le fold soit le tapis et perso je dis que le tapis aurait été bien joué mais pas un simple call car tu ledis toi même tu me vois sur l'as donc tu me laisses faire on tirage tranquille en sachant que 1 seule carte te sauve le coup mais en plus tu laisses la possibilité au 3ème joueur dans le coup de toucher sa ou ses cartes aussi et donc de perdre au final contre 1 couleur et un full.

    Pour conclur je n'ai rien contre toi bien au contraire tu as l'air sympa et tu es plus qu'agréable à regarder pour tout homme normalement constitué ;) mais sur ce couptu peux le refaire 1000 fois et tu le perdras toujours je pense ;)

    RépondreSupprimer