mardi 11 janvier 2011

Double chance ou Injustice ? ou les 2 ?

A l'heure où certains font un peu de vagues sur le classement des blogs poker (voir ici ou la ), qui je trouve ne reflète absolument pas la qualité d'un blog par rapport à un autre, mais est plus une vitrine des sites de poker.


N'ayant pas envie de surfer sur les mêmes vagues que mes collègues blogeurs, j'ai envie de "dénoncer" une autre forme d'injustice.

Je sais très bien que je ne vais pas me faire que des amis lorsque certains vont lire mon blog mais ce n'est pas grave après tout.


Depuis l'ouverture du .fr, on nous avait "promis" que nous ne serions pas défavorisés par rapport au .com et pourtant après 6 mois de .fr et l'ouverture des différentes rooms, notre exclusivité n'y est pas du tout.

Je m'explique : nous ne devions être qu'entre Français (voir la définition dans la conclusion du post) et pourtant pas mal de rooms ouvrent leurs portes à nos amis étrangers. Non pas que j'ai quelque chose contre nos amis étrangers ou frontaliers bien au contraire. J'adorais aller faire mon cash game micro limite avec mes fishs roumains ou italiens et me retrouver sur les tournois avec nos amis belges des forums et des blogs, MAIS car y'a le MAIS, je me sens tout de même bien lésé comparé à eux.

Pourquoi me diras tu ? C'est simple : on nous propose, à nous Français, un certain nombre de tickets pour des lives par exemple à des tarifs plus ou moins attractifs (ceci n'est pas le sujet que je veux développer vu que je ne suis qu'un joueur de freerolls) mais ces places peuvent être gagnées par tous les joueurs du .com qui profitent de nos promotions, surtout en ce moment à l'heure des pubs et des offres de lancement du .fr et leur offrant ainsi une DOUBLE CHANCE de se qualifier, alors que nous pauvres cons de Français que nous sommes, restons cloitrés sur nos .fr avec un nombre toujours grandissant de joueurs (normal on ouvre à tout le monde et pas qu'aux Français), diminuant ainsi nos chances de pouvoir toucher ces fameux sésames et surtout ne nous laissant qu'UNE SEULE CHANCE.


Ceci sans compter tous les sharks qui débarquent sur nos sites pour écailler nos petits fishs Français, nouveaux venus dans ce monde pokeristique, et qui plus est s'en gaussent ouvertement. Certains se sentent alors "provoqués". Et comment leur dire le contraire, je les comprend totalement et je ne peux que les soutenir.

Certains m'ont même dit que ceux sont des rats, ils viennent bouffer à tous les rateliers. Ils ont encore raison mais tout autant que ceux qui profitent du système que notre propre Etat a créé. Et je ne les blâme pas, ils seraient cons aussi de ne pas en profiter.




Là où moi j'ai envie de dire STOP, c'est surtout au niveau de cette loi et de l'ARJEL qui nous met dans la merde et qui finalement nous enferme pour qu'on se fasse encore plus "emmancher".


Alors OUI, j'avais envie de dire tout haut ce que certains pensent tout bas.


Car eux peuvent se goinfrer comme des porcs sur le dos de tous et avec toujours plus de possibilités et de choix entre les .com et les .fr.


Quelles seraient leurs réactions dans notre cas ? Je me le demande. Certains penseront sans doute comme moi, d'autres penseront tout son contraire. Mais personne ne pourra vraiment juger de la situation sans y être confronté et de façon impartiale.


Je vous rassure tout de même, amis blogeurs étrangers, j'ai toujours plaisir à jouer avec vous et je dirais même que si je pouvais "comme avant" participer aux championnats des forums de mes amis belges, j'y prendrais un très grand plaisir mais MON PAYS m'en empêche. C'est aussi pour cela que j'ai délaissé le forum car je n'y trouve plus aucun intérêt, ne pouvant plus jouer avec eux.

Une raison de plus qui me pousse à toujours aimer le live car au moins là, je peux y participer et j'aspire donc à me retrouver avec eux lorsque mon état me le permettra.


Malgré tout mon coup de gueule représente l'infiniment petit par rapport à ce que les rooms récoltent avec leurs ouvertures sur les .fr à tout le monde, mais je me devais via mon blog de le passer.


Il est l'heure maintenant de clôturer ce post et en signe de conclusion, je vous rapellerai la définition que nous avons eu lorsque nous sommes passer en .fr :

Qu'est ce que le poker en ligne légal ?

Le poker en ligne a été autorisé par l'Etat Français en juin 2010. Pour vous adonner légalement à votre passion du poker, il vous suffit de choisir une salle de poker agréée par l'ARJEL et possédant une licence officielle. Ces salles sont entièrement réservées aux joueurs Français qui bénéficient de conditions de jeux sécurisées et optimales.

13 commentaires:

  1. +1 Rincevent !

    et en réponse à ta question du titre, je dirais : les 2 !
    On vit dans un drôle de monde, non ? bah, ces politicards ne sont plus à une absurdité près...

    RépondreSupprimer
  2. Nice post,
    par contre je comprends pas, j'en connais autour de moi qui continue à être accepter sur du .com!!!
    Moi je me suis fait virer sur celle ou j'étais inscrits:(

    RépondreSupprimer
  3. ça n'intéresse pas plus que ça ? Pourtant, tout le monde s'en plaint régulièrement... enfin, je veux dire, les joueurs français...

    RépondreSupprimer
  4. Moi je vois pas le problème que des étrangers viennent jouer sur nos rooms.
    Si tu ne peux aller jouer avec le reste du monde, que le reste du monde vienne jouer avec toi !
    Au contraire, il y aura de monde plus les prizepool augmenteront.
    Je ne comprends pas ton coup de geule

    RépondreSupprimer
  5. @ Kof : tu es "pour" cette liberté à sens unique ?

    RépondreSupprimer
  6. Ca me fait penser aux habitants de certains pays à qui les visas sont refusés et chez qui on va en vacances... Ici, on appelle ça une dictature...

    Je n'ose imaginer les américains dans notre situation ! mdr

    RépondreSupprimer
  7. Faute de mieux, oui puisque ça va permettre de ne pas rester dans notre getto franco-français.

    RépondreSupprimer
  8. pour répondre a tout le monde me voici ;)

    @rincevent : des fois ca fait du bien ;)

    @anneaux : tant mieux pour eux mais bon je ne m'y risquerais pas et moi j'ai été viré de mon site favori donc depuis ben .fr :(

    @brduke : moi aussi je dirais les 2 et tout comme toi je suis un peu étonné je pensais que ce post interresserait un peu plus ou alors ceux qui passent le lire ont peur des réactions ou de montrer leur point de vue mais peu importe ici c'est le mien qui compte :D
    et moi je ne suis pas pour les libertés a sens unique, d'ailleur à sens unique ce n'est plus une liberté

    @kof : moi ca me pose un réel problème tant sur le principe que sur les rooms.
    Le principe de la loi qui indiquait exclusivement aux français et donc avec les avantages et les contraintes que ca comporte
    Sur les rooms ensuite, oui on joue avec les étrangers mais le prizepool comme tu dis sur les gros tournois ou meme les freeroll le prize pool est un prize garanti donc on y perd.
    Deja sur l'overlay y'en a plus ou presque plus et surtout le nbre de joueurs qui a triplé à une vitesse folle depuis cette ouverture au monde et donc contrairement a ce que tu pense le prizepool n'augmente pas.

    Et pour conclure donc ils sont là et profitent a fond de notre système et de nos nouveaux fishs, de nos overlays et "nous" nous galérons avec un nbre toujours grandissant de joueurs pour de moins en moins de prize

    RépondreSupprimer
  9. Je découvre ton blog en même temps que ce post. Je dis bravo !

    RépondreSupprimer
  10. Merci olivier ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul dommage juste que mon blog est moins connu car j'aimerais bien avoir bien plus d'avis sur le sujet

    RépondreSupprimer
  11. coucou
    comme demandé, tu peux me joindre sur 8888fred@gmail.com

    Voila à plus!!

    RépondreSupprimer
  12. merci fred je lui donne de suite

    RépondreSupprimer