dimanche 8 août 2010

Tournoi maison, la suite

Bon voici un petit récit et coup de geule concernant la partie d'hier ;)

D'abord je dois obligatoirement remercier mes parents pour la préparation du barbak et la gestion de la bouffe :D

Coté amis et nouveaux intégrés, pas déçu du tout de ce coté là, j'ai encore rencontré pas mal de personnes sympa au milieu de plein d'amis et encore il en manquait pas mal que je regrette (placebo, pragmos, arno, aradia ... et j'en passe la liste serait trop longue).
La partie fut très bonne et malgré un deep hyper deep on ne peut pas dire que la partie ai été calme.
Dès le 1er niveau (25/50 stack 15000) il y a eu de grosses relance dont je fais parti avec des pots montant a plus de 10000 ;)
de bons bluffs bien placés, des sortants dès le 2ème niveau bref un deep qui s'est transformé en tournoi rapide vu que avec des augmentations de blinds toutes les 30min et seulement de 50, a la pause barbak (19h30 début à 15h) plus que 8 joueurs.

Pour les sortants encore une session de cash d'antologie spéciale aux parties LCed avec des tapis à 10€ a l'aveugle et de bonnes barres encore et encore, bref que du bonheur et le pire c'est que Knowks n'était même pas la alors imaginez un peu ;)

Enfin je ne vais pas faire un roman même si pour moi la journée fut douloureuse dans tous les compartiments à commencer par une guêpe qui m'a craqué les As alors que j'allais préparer le tournoi chez mes parents.
un désert de cartes énorme comme j'ai déjà pu en voir mais bon on se dit toujours que ca va aller mais non.
Pour exemple un 77 craqué par 78, QQ craqué par Ax et enfin TT par JJ (normal mais bon encore une fois avec le peu que j'ai touché faut que je tombe sur une rencontre)

Bref tout ceci est pour le côté sympa et fun. Mais il y a aussi des à côté qui m'ont mis les nerfs avant même que la partie ne commence. Je vais donc développer un peu ma pensée.

Tout d'abord les absents :
A commencer par un membre de PKL (Fredbak) qui me téléphone m'annocer qu'il ne viendra pas car il aurait eu des pbs avec moi il y a quelques années, c'est possible me direz vous, mais se décommander 15min avant le début de la partie alors que la partie est postée depuis plus d'un mois ici et au calendrier. Que je suis bien connu par tous ceux du Sambre-Avesnois pour toutes les organisations que j'ai déjà fait, connus aussi par ceux de PKL qui se déplacent parfois par chez nous et qui m'ont vu dans les parties PKL.
J'ai balancé mon adresse et mon téléphone depuis 1 semaine facile à tous les participants et j'ai envoyé 1 ou 2 rappels une fois de plus avec l'adresse.
Sur mon profil tout est visible et dans ma signature il y a mon blog sur lequel j'ai mes photos, bref toutes mes infos sont disponibles partout.
Et ce con me sort que c'est au dernier moment qu'il a vu que c'était moi avec l'adresse de mes parents. Pour un directeur d'école je pensais qu'il fallait un cerveau et non un petit pois.
Donc très ennervé car a 10min du début j'ai du revoir toute ma disposition et le prize pool.
Ca c'est pour le 1er.

Le 2ème absent vient d'un gars de Lille (non membre PKL, déjà cité sur ce blog) que j'avais rencontré à Nancy lors de ma participation à la pokercup et lui c'est encore mieux il n'est pas venu et n'a meme pas pris la peine de me prévenir ni par mail ni par téléphone.

EDIT pour le 2ème absent qui vient de me justifier son absence et méa culpa, l'excuse est plus que valable (voir commentaire) et donc Vincent tu seras le bienvenu la prochaine fois.

Bref 2 joueurs à banir des parties à mon sens.

Ce qui me dérange le plus la dedans, c'est les désistements de dernière minutes et sans prévenir, car j'ai eu des désistements pour cette partie et c'est normal d'en avoir mais ils l'ont fait plus tot et avec l'excuse de je dois travailler, comment leurs en vouloir bien au contraire et ils m'ont laissé le temps de trouver des remplaçants chose que j'avais réussi à faire. Et pour l'occasion j'avais des joueurs qui ont fait des kilomètres pour venir jouer chez moi (Cambrai, Belgique et pas a coté, des mecs qui remontent dans le nord voir leur famille et leurs amis qui viennent aussi de bien plus loin) et a qui j'avais justifié que la partie serait doté d'un minimum de buy-in et donc de prize pool que je n'ai pas pu tenir à cause de 2 personnes.

Vous allez me dire oui ok c'est vrai c'est chiant mais on revoit le prize à la baisse et voila...
Hé bien non c'est pas tout, car j'avais prévu un barbak et donc tablé sur un certain nombre de joueurs. J'ai donc acheté de la bouffe en quatité pour un nombre de joueurs fixés et qui me reste sur les bras car ces Messieurs n'ont pas eu la décence de se décommander avant.
Voila pourquoi j'ai les nerfs car j'avais prévu un budget qui de ce fait ne l'est plus.

Donc Messieurs apprenez le savoir vivre qu'il vous manque ou l'intelligence de respecter des hôtes et une organisation.

Bon je vais parler maintenant de faits de jeu qui seront bien plus interressants que des pertes de temps et d'énergie pour des personnes qui n'en vallent pas la peine.

Lors de ma partie d'hier donc le deep s'étant transformé bien malgré la structure en tournoi rapide (au niveau des sortants), certains ont demandé à pouvoir acheter un re-buy, je les comprend tout a fait étant donné l'heure a laquelle ils sont sortis, malheureusement mon tournoi était basé sur un freezout et je ne pouvais donc déssament prendre la décision de les autoriser sans les 100% de voix des joueurs présents.
J'ai donc à la pause lancé les votes et un joueur n'était pas d'accord. Car les sortants avaient proposé que si eux acheter un re-buy il était évidant que les joueurs encore en lice avaient droit à un add-on du même montant. Et je comprend tout à fait que des joueurs en lice dont je fais parti ne veulent pas acheter d'add-on (hors budget).
J'ai donc proposé d'autoriser le re-buy aux sortants et de donner l'add-on du même montant gratuitement aux joueurs en lice et j'ai donc relancé le vote (sans les sortants biensur). Une fois de plus un joueur n'a pas trouvé acceptable cette solution. Je me suis donc rangé à ce vote et nous avons donc continué le tournoi normalement.
Ce que je déplore dans cette attitude, n'est pas la décision de ce joueur (qui est un ami) de ne pas avoir accepté ce deal pour permettre à tout le monde d'arriver au repas et de pouvoir profiter de celui-ci tous ensemble (car du coup un sortant est rentré chez lui et je le comprend aussi c'est normal glander 2 heures pour juste un barbak bof :( et j'ai donc dû bien entendu rembourser ce joueur du repas ce qui est normal aussi), c'est le fait que l'on m'a raconté un fait de jeu au cours duquel le joueur sorti a accepté bien gentillement (normal on est entre potes quand même) de ne pas cramer le jeu du joueur qui a refusé le deal alors que ce dernier l'avait jeter et que le joueur sorti l'a autorisé à reprendre son jeu pour au final du coup perdre 10000 jetons, chose qui ne serait pas arrivée si le jeu n'avait pas été rendu (je ne connais pas le coup exact vu que j'étais sur l'autre table et qu'on ne m'a rien dit sur le moment et ci tel avait été le cas j'aurais vite tranché car un jeu jeté = fold automatique). Bref comme on dit trop bon trop con et en plus on pourra dire que c'est une histoire belge car le sorti est un belge ;)
En tout cas l'ami désolé que tu sois parti avant le barbak mais je comprends ta déception surtout après ton fairplay et je t'en remercie pour le bon déroulement de ma partie.

Voici donc ce "petit" résumé de ma partie avec mon "petit" coup de geule. Et au plaisir de vous revoir tous et encore plus nombreux lors de ma prochaine partie :D
Merci les copains ;)

PS : Merci aussi pour les boissons apportées pour vous et pour les autres joueurs, mais vous auriez dû les reprendre à votre départ. Je vais devoir picoler pour vider ça vous voulez me détruire.

7 commentaires:

  1. bah tracasse, je connaissais les règles avant de commencer ( freezeout). la chose désolante c'est qu' avec ton deal du add on gratuit, personne n'était lésé et 13 joueurs sur 14 étant OK, j aurais été le 14ème je me serais rallier a la ( très très ) grosse majorité. le plus désolant, comme tu l'a dit c'est que le flair play fut à sens unique. peut-être que ce Monsieur avait peur que les sortants ne reviennent en jeu ( pas de moi mais surtout de l autre sortant dont j ai oublié le prénom et d un niveau bien supérieur au mien ). soit, merci à tes parents pour l'accueil vraiment chaleureux et santé a ton papa qui a pu gouter du vin en canette ( et oui ça existe ).

    a+++

    nico ( le pti belge )

    RépondreSupprimer
  2. hé oué le belge ;) content de t'avoir eu a mon tournoi
    pour le pinard t'inquiete il est dans de tres bonnes mains mon pere va s'en charger le bougre ;)
    pour le sens unique oui je le regrette mais comme tu dis le tournoi étant déterminé avant en freezout je ne pouvais que valider si tout le monde était d'accord ce qui ne fut pas le cas.

    Pour le bon joueur, tu parles sans aucun doute de mon poto Christophe Dherbecourt (tofdherbec), petit fish chez qui j'allais jouer les shark en cash game devenu a son tour le shark dans un vivier de fishs.

    Merci et au plaisir de te recroiser sur une table enfin avant que tu saute biensur ;)

    RépondreSupprimer
  3. EDIT : Un message de Vincent le Lillois absent hier à ma partie.

    Son absence est dûe à un séjour de 3 jours à l'hosto au chevet de sa nièce.

    Ton absence est toute excusée l'ami et je te dis donc à une prochaine

    RépondreSupprimer
  4. Un tournoi de chattard !! la preuve je fais ITM !!!

    Encore merci ;)
    Dups.

    RépondreSupprimer
  5. et voila pkoi moi je ne suis pas itm :(

    RépondreSupprimer
  6. Merci à tes parents pour l'accueil chez eux et l'excellente gestion du barbac' ! J'ai fait le crackers, mais je suis satisfait du tournoi !
    Au plaisir de revoir tous les joueurs
    CHATTAAAAAAAAAAAARD ^^

    RépondreSupprimer
  7. au plaisir Dam quand tu reviens comme d'hab ;)

    RépondreSupprimer