lundi 9 août 2010

Gloire au roi et à sa cour


Ce soir le JOA poker tour était de retour sur Eurosportbet avec une manche qualificative pour la finale de vendredi grâce une fois de plus à Tribupoker. Le tournoi se déroulait en freeroll ce soir et il y avait 183 joueurs pour 10 places. Je dois bien avouer que j'ai pas mal galèré malgré le fait que j'ai très vite doublé. Je me suis pris 1 gros bad avec KK vs KJo qui touche couleur avec le K. j'ai donc du assumer ce bad et repartir de plus belle. A coups de tapis j'arrive à voler quelques blinds et à doubler avec un AQ. J'arrive à remonter à la moyenne et j'essaye de m'y maintenir en attendant une belle main ou un bon spot. C'est alors qu'arrive les 2 copains de mon Roi, à savoir les 2 rois noir. Il va donc de soi que je les relances et ban dans ma geule un tapis d'un short et un tapis d'un mec qui me couvre juste un peu. Dileme, que faire, j'ai attendu ce spot et maintenant qu'il se présente je doute. Hé pi merdeeeee j'envoi aussi, après tout il restera toujours la possibilité de jouer l'autre qualif mercredi pour 1€ (c'est toujours à celui la que je me qualifiais). C'est alors que les 2 vilains me retournent les As (pour le gros stack) et AKo (pour le short), hé re-merde mes doutes étaient bien fondés et face à AK l'espoir de voir le dernier roi était très mince, mais pour une fois mon roi ne m'a pas laissé tomber et il m'envoya le dernier Roi du paquet à la river biensûr et YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS me voila de retour dans le top 20 du tournoi lorsque nous ne sommes plus que 40. Il faut donc que j'arrive à gérer la fin de tournoi et me voila une fois de plus en mode attente et je vois les tapis fuser (normal le tournoi devient une boucherie en structure).
Impossible de voler, impossible de limper, impossible de défendre mes blinds jusqu'au moment où je touche 88 en BB et j'envoie tout sur un limpe en milieu de position. Le résultat parle de lui même en image ;)

Ni une ni deux, me voici donc dans le top 10 pour 21 joueurs restant. Et maintenant c'est au tour de l'horloge de tourner, j'attend le maximum de temps à chaque tour car je ne suis que 9ème et je matte l'autre table où surprise je vois mon ROI encore en vie et en plus je le vois doubler alors qu'il était l'un des shorts avec 82 vs AK énorme non ;)
On patiente chacun sur notre table sans pouvoir se parler car le chat est unique sur la table et arrive le moment tant attendu de la table finale synonyme de notre qualification.


Il en va de soi que la cour du Roi fanfaronne car en plus elle se retrouve juste devant celui-ci, c'est pas beau ça ;)

GLOIRE AU ROI ET A SA COUR

9 commentaires:

  1. pour les qualifs oué on dirait maintenant c'est tjrs le meme probleme il va falloir faire quelque chose derrière ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais, je n'ai de roi que le nom !
    Bravo à toi pour cette qualif !
    Pour mon doublage avec 82, ça checke jusqu'à la river l'AsK avait limper je crois et le board est du genre 552xx je me dis que je dois être bien avec ma double paire et j'envoie la couscoussiaire payé par le gus qui crois gagner avec hauteur As ,dommage pour lui :-D
    Je crois que c'est de ce coup dont tu parle.

    RépondreSupprimer
  3. oué Kof c'est de ce coup la que je parle, mais tu envoies la couscousiere sur le flop direct ;) et le board t'amène meme le 8 dont tu n'avais plus besoin ;)
    on va essayer de les déchirer vendredi ;)

    Merci Ricardoc ;)

    RépondreSupprimer
  4. ah bon ça s'est passé comme ça ? :-D
    M'en souvenais plus très bien, j'ai pas eu le courage de le retrouvé dans le HH, mais dans ma mémoire j'étais pas parti à tapis si tôt lol
    Un vrai shark ce kof ! ;-)
    En même temps pourquoi il paye avec son AK s'il a rien lol
    Bon y avait peut être pas grand chose à rajouter en même temps vu que j'étais short.

    RépondreSupprimer
  5. oué oué un fou le kof ;)
    a ce moment la il devait te rester 10000 vu que tu es monté a 44000 apres ce coup et moi sur ma table j'ai geulé car un sortant en moins ;)
    non mais apres ce coup la tu es repassé dans le top 10 et du coup tu m'as envoyé à la 11e place (pas bon ca pas bon) ;)

    RépondreSupprimer
  6. pourvu que ca dure ;) le tout est de choper les tickets ;)

    RépondreSupprimer