lundi 28 juin 2010

mi figue mi raisin


Comme le titre de mon article l'indique ma journée d'hier était mi figue mi raisin. Je m'explique.

Hier je me suis inscrit sur pokerstars.fr pour participer aux qualifs pour le FPS de Divonne. 1 qualif par heure et le bilan n'est vraiment pas glorieux. Ces qualifs étaient de pures boucheries. 1000 participants sur la ligne de départ à peu près pour 1 place seulement. Je vous laisse imaginer ce que l'on voit partir à tapis préflop et les "glorious calls".
Bref je serre les fesses et attend de bons spots et lorsque j'en ai un et que je call je perds les 80/20 ou les 70/30. Au bilan je terminerais 3 fois dans les 20 premiers sur toutes mes tentatives et pour le reste me ferais sortir par des "déglingosses".

Je participe aussi sur Winamax à l'ouverture du championnat de DavidL et la pareil je sauterais 107è suite à 2 coups 1 juste avant la pause ou je pars à tapis avec une pocket qui sera payé par un plus petit tapis que moi et je perd à nouveau un 70/30 et la main juste après la pause ou je touche une pocket et j'envoie le reste de mon stack payé biensûr par un gros stack et cette fois je perd sur un 60/40. Pareil sur cette manche j'ai vraiment assité à du grand grand poker c'est vraiment chiant mais bon vivement ce soir pour la manche spéciale bloggeurs.

Du coup retour sur mon site du moment eurosport et la je participe comme chaque soir ou presque au 200€ et au 100€.
Le 200€ je saute très vite avec une pocket K contre KJo hé oué c'était pas mon jour hier :(

Mais là ou le titre prend toute sa valeur c'est que sur le 100€ je fini 1er. Une fois la boucherie habituelle de la 1ère heure passée j'ai vraiment très bien joué. J'arrive sur la TF en étant 8/10 avec 2 absents (partis se coucher). Je deviens très très short stack lorsque nous ne sommes plus que 6 joueurs et je suis 5è.
J'envoie avec A2s payé par A2o et on split et à partir de la j'enclenche une remontée fantastique jusqu'à ce qu'on ne soit plus que 3. Biensûr je suis 3ème. Les 2 gros stack s'entretuent et me voici donc 2ème avec 20% des jetons. Durant le HU 1 seule erreur de ma part lorsque j'ai repris l'avantage sur mon adversaire je paye son tapis voulant le sortir car je l'avais plus qu'enfoncé et mon coup foireux que je n'ai pas pu abandonner lui a permi de se relancer et de nous retrouver à 50/50. Bref tout à recommencer.
J'arrive enfin à bien reprendre l'avantage lorsqu'arrive la dernière main j'ai KQs je raise préflop (vraiment fort) et je me prend le tapis dans la geule, je me dis que je peux être sur un 50/50 ou alors qu'il a un Ax et je paye. Il retourne AK hé merde vraiment à chier ta lecture Ced. Mais le miracle de l'heure avancée et du gros stack qui gagne toujours m'arriva je touche l'un des 3 outs qu'il me restait. Une belle Dame vient clôturer la partie.

Bilan mitigé donc par ce bilan négatif mais par le bon jeu que j'ai développé.

2 commentaires: