lundi 7 juin 2010

Manigance de la voyance


Me voila de retour après un long week-end poker, enfin quand je dis long ;)
Dans le post précédent je parlais de cette voyance online qui m'avait permis de décrocher une place pour les 1/2 finales du championnat de France de la FFDP.
Hé bien ce week-end a plus été sous le signe de la déroute et donc de la manigance de la voyance plutôt que du super week-end annoncé.
Samedi matin je pars donc pour Mennecy dans le sud de Paname et assez galère pour y arriver le GPS biensur me paume. Ca commence fort.
J'arrive enfin au complexe sportif où vont se dérouler les hostilités et la salle est un four et quand je dis four croyez moi c'est vraiment le cas au moins 40° la dedans on va mourir ;)
Je me dirige vers la table de pointage quand on me présente mon hôte, le Président du club de Mennecy Ronan alias Missnuit sur poker.fr. Super bonhomme que ce Ronan au combien sympatique et délirant.
Je retrouve aussi le président de la FFDP, Serge que j'avais rencontré lors de l'EPEC de Marseille avec qui j'avais bien rigolé et ce fût encore le cas ce samedi.

Le tournoi commence donc il y a 132 joueurs au départ pour 27 qualifiés je terminerais 55ème avec un désert de cartes tout au long de la journée. J'ai touché KK craqué par A8o où j'ai réussi à limiter mes pertes. 2 fois 22 dont une foi qui me fera sortir du tournoi en étant short stack contre paire de 3 et contre TJ. J'ai également touché 2 fois AQ et une foi JQs voilà toutes les bonnes cartes que j'ai reçues. En gros j'ai vraiment galèré pour finir 55ème avec pas mal de bluff et de vols de blinds.

Le soir j'avais prévu de dormir dans la voiture étant donné que je n'avais rien pu prévoir a cause du faible délai entre l'annonce de ma participation du samedi et le jour J. Bref su place je retrouve des personnes que j'ai croisé lors de la poker cup dont cette fameuse femme qui jouait pas mal du club de As poker brie qui en fait est la présidente de ce club et son mari qui était présent aussi. Ils me proposent gentilement de m'héberger chose que j'accepte de bon coeur surtout qu'ils sont franchement sympas et le contact passe bien.

Après une courte nuit, nous repartons à l'attaque pour cette fois-ci le tournoi par équipe que je fais pour Tribupoker.
Cette fois plus de 400 joueurs sont présents. Stack de 1000 pour des blinds à 2/4 et des rounds d'1/2 heure.
Un jeu différent, des meilleures cartes mais un résultat pire que le samedi.
J'arrive à prendre quelques pots en position avec des relances préflop et un avec un AJs. Mais je reste entre 900 et 1000 car le jeu à ma table est très SPACE. J'explique blind 3/6 relance à 80. Blind 6/12 relance à 130, un truc de fou.
Nous sommes aux blinds 6/12 et je suis au bouton. Un joueur en milieu de parole relance a 36 et le cutoff reraise à 100 je découvre KK et je couvre les 2 joueurs, je décide de reraise à mon tour à 500 pour essayer de garder le shortstack et d'éliminer le cutoff du coup car il a un tapis de 580 en lui montrant la force de ma main. Les blinds foldent dont a BB qui nous dira avoir TT en main. Les 2 autres joueurs décident d'envoyer leur tapis et je complète donc les 80 du cutoff.
Le short stack découvre JJ et le cutoff les flèches sickkkkkkkkkkkkkkk pas de miracle mon stack n'est plus qu'a 300. Quelques tours plus tard je dévoile AJs alors que je suis de BB, une relance à 50 en milieu de parole sur des blinds à 8/16 me fera envoyer mon tapis pour 200 et je tombe sur KK et une fois de plus pas de miracle je ne touche rien et me voila out sans gloire et surtout sans vraiment avoir eu de chance tout ce week-end.
Dégoûté de mon week-end, je décide de soutenir un peu mon équipe jusqu'à la pause repas et de rentrer sur Maubeuge sans même participer au side de 15 heures. Pourquoi, c'est simple quand les cartes ne veulent pas, inutile d'insister et de s'énerver davantage.

J'ai malgré tout passer un super week-end avec des amis, de nouvelles rencontres et des gens franchement bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire