dimanche 16 mai 2010

Marne où l'art du short

Hé bien me voici donc de retour de Marne la Vallée et de son superbe hotel Disney après une bonne nuit de repos bien méritée.
Parti avec une amie à 7h30 pour un périple autoroute - poker - autoroute nous arrivons chez Mickey, non pas sans mal vu que le GPS nous a planté dans une ville à côté, 15 minutes avant le début du tournoi où nous y retrouvons mon meilleur pote alias "Placebo" pour cette étape de Marne de la poker cup.

Nous prenons place à nos tables respectives quand je vois mon pote qui arrive sur un siège vide à ma table suite aux absences d'autres joueurs. Good au moins quelqu'un que je connais bien et qui joue vraiment bien poker.

Notre table est très active avec des relances pratiquement à chaque main. Très difficile de voir un flop mais j'aime ce style de jeu malgré mon image de "serrure". C'est sur ce genre de table que je m'exprime le mieu.

Sur notre table je repère déjà une femme qui fait partie d'un club de poker "Brie" si mes souvenirs sont bons qui joue pas mal et dont il faudra se méfier car elle choisi bien ses spots et sur une de mes relances préflop et un continuation bet elle me reviendra dessus à tapis sur ma minable pocket 8 sur un flop KJ6. Elle m'avouera à ma sortie du tournoi avoir eu un K (Good fold mon ptit LCed mais bon pas très dur non plus lol).
Un homme a sa droite très réfléchi mais qui fold assez facilement. Mais c'est lui qui sera le bourreau de mon pote Placebo qui enverra son tapis short stack avec la middle pair qu'il payera après 2 bonnes minutes de réflexion avec la top paire kicker moyen.
Mon pote s'est retrouvé short stack car à notre table un joueur très loose, serrurier de profession je supose, limper de chez limper bref tous les mots ne suffisent pas pour définir ce joueur qui à mon sens n'a jamais vraiment du jouer au poker. Il a dû relancer 1 fois en 7h de jeu et cette fois la tout le monde a bien entendu folder son jeu avec une rapidité digne de Lucky Luke.
Explication du coup, Limpe de notre serrurier avec JJ en middle position. Placebo relance avec TT en fin de parole. Le limper fou call biensûr. Le flop amène un brelan à Placebo KTx. Le limper mise 1/5ème du pot et encore j'en suis mêms certain que Placebo l'envoi à tapis directement fort de son brelan et notre cher ami paye directement sans même réfléchir (là j'avoue il m'a surpris car il ne sait posé aucune question sur l'éventualité d'avoir un K ou autre meilleur jeu). La river viendra lui éviter la sortie avec un J pour brelan contre brelan.
Ce "joueur" enfin pseudo "joueur" parviendra en finale de cette étape tellement les rencontres se sont enchainées à sa faveur avec un monbre de pockets premiuns énormes.
Je me permet bien entendu de parler de ce joueur car ceci ne reflète pas que mon avis mais bien l'avis de tous les joueurs qui sont passés par notre table.

Pour ma part j'ai évité 80% des duels contre lui et quand il me callait je m'empressais de le sortir du coup par des relances au flop sur ses mini mises à chaque fois.

Bref revenons sur mon tournoi.

Très difficile pour moi étant donné les peu de jeu que j'ai eu j'ai touché 2 fois AQ et une fois AJ sur tout le tournoi qui a quand même duré 7h pour moi.
Jusqu'à la pause de midi j'ai touché 1 AQ, 99, 44, 22 voila pour résumer toutes les mains que j'ai touché en 2h bref pas très réjouissant et pourtant j'arrive à cette pause repas avec presque 8000 de stack pour une moyenne de 6000 et non sans avoir envoyé déjà 2 fois mon tapis au milieu. Une belle prise de risque calculée surtout sur le coup qui suit :
J'ai les 4 et je relance à 500 sur les blinds à 50/100 et la stupeur je me retrouve avec 4 call, je crois que c'est la 1ère fois depuis que je joue au poker que je vois autant de call sur une telle relance préflop en live. le flop amène T67. Check général jusqu'à moi et direct j'envoi 1/2 du pot et là plus que 1 qui me suit ouffffffff. Turn : 8 et check de mon adversaire. J'envoi direct la boite et il foldera sans hésiter. Très bon pot pour moi ;)

J'aborde donc la pause confiant.

Retour de la pause et me voila reparti à l'attaque pour toujours me maintenir à la moyenne.
J'ouvre un pocket A enfin juste la main après que mon pote Placebo se soit fait sortir et j'essaye d'attraper mon petit limper mais il foldera sur un raise au flop de sa mise dommage.

Arrive la seconde pause et je suis donc toujours à la moyenne mais impossible de décoler.
Retour de pause et je ne touche rien. Les tapis fusent à ma table tout comme le nombre de joueurs qu'on voit défiler et qui sautent aussi vite qu'ils se sont assis.

Je serais donc obligé d'envoyer mon tapis à l'aveugle de BB sur une relance payée par le limper.
Moi JQ
relanceur QT
limper AA évidemment
je toucherais un tirage quinte des 2 côté qui ne rentrera pas et finirais donc avec une paire Q contre la paire d'as pour sortir fataliste et très déçu à la 17ème place pour 10 qualifiés.

Bilan : un très bon poker développé,de bons choix, pas d'erreurs mais pas de jeu pour lutter contre un chip énorme et chanceux.
Et une belle frustration de terminer ci proche et ci loin à la fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire