mercredi 17 novembre 2010

Championnat qd tu nous tiens

Me voici un peu à la ramasse au niveau du temps mais j'ai pas beaucoup de temps en ce moment et oui je suis en arrêt et pourtant mes journées sont encore plus remplies que si je bossais.
Kiné, assurance, récupération, marche et différentes démarches administratives bref rien de passionnant mais obligatoire et j'ai donc pas une minute à consacrer au blog.

Mais un peu de repos afin d'écrire cet article ne me fait pas de mal avant de pouvoir m'énerver ce soir sur les bads que je vais encore manger ;)

En ce moment il y a pas mal de championnats en cours et qui se préparent.

150% de Bonus jusqua $600 avec Chilipoker!
Commençons donc par le championnat de mon ami Lipaonline pour le DSO sur Chili. L'équipe les Ch'tis pok dont je suis le capitaine et dont mes partenaires ne sont autres que mes amis Damien alias Ouba59 et Stéphane alias Dieudesa a vraiment su se démarquer au milieu des 13 équipes présentent sur la ligne de départ et biensûr de Lipaonline et de Rincevent qui jouaient le rôle de bounty. Un très bon esprit d'équipe, une bonne entente et surtout un très bon capitaine ont fait que notre équipe se classe 4ème avec la 6ème place de Stéphane, ma 7ème place et la 14ème de Damien qui s'est fait craquer sa pocket K pffffff.
Vous allez me dire 4ème sur 13 c'est pas génial, et vous avez raison car sans le trop plein de bounty qui à mon avis est une grande erreur, en tout cas au niveau de la distribution des points, nous aurions sans doute fini à la 2ème place de cette manche et peut être mieux. Il va donc falloir récidiver lors de la 2ème manche et peut être changer la stratégie. Je pense que quitte à sacrifier un membre de l'équipe il va falloir tout tenter sur le bounty qui rapporte plus de points qu'une stratégie d'équipe dont tous les membres finissent bien placés. Affaire à suivre...

Avant hier et hier avaient lieu le championnat de Xewod pour le WPT au casino Essaadi de Marrakech qui se déroule sur Everest Poker et pour ça il faut jouer au poker en ligne.
Lors de la 1ère manche, j'ai déchatté grave. Alors que j'ai une couleur max je me prend une quinte flush dans la geule. Heureusement que j'ai vu le truc venir et que c'est moi qui contrôlait la taille du pot, ça m'a permis de ne pas sortir de la partie en perdant le moins possible. Mais je me disais déjà "pffff ça commence fort je vais passer une sale soirée". Héééééé bien oui j'avais raison j'ai continué à déguster grâce à Zaranova qui craque ma pocket 10 avec sa pocket 9. Que du bonheur quoi !!! Mais même pas mort normal j'avais plus. Et là le tilt commence à se faire sentir. Un p'tit coup dans le gosier et hop c'est reparti, heu façon de parler car peu de temps après, c'est la chattard de Gum qui m'achève avec une pocket K en BB alors que je venais d'envoyer mon tapis avec une pocket J en SB. J'étais fouuuuuuuuu. Maigre consolation mes jetons n'auront pas été perdu vu qu'il a gagné le tournoi.

2ème manche hier soir et la série bad beat continue ou pas...
J'arrive un peu à la bourre et surtout sans trop savoir ce que je dois jouer tellement la journée a été fatiguante. C'est sans compter sur mon ami Brduke qui m'interpelle sur msn et me remémore les tournois à jouer, dont celui-ci.
j'ouvre le netbook (ben oui Everest c'est de la merde ça va pas sur les apple pfffffff), et là 1er bad beat le site de poker ne se lance pas. Et le Bruno qui se marre en se foutant de moi et qui me met en tilt en me disant dépêche dépêche ça va commencer. Il me dit désinstalle et réinstalle ça marchera. Mais nonnnnnnnnnnnnnn. En plus de ça j'avais oublié mes codes superrrrrr. Et là, il me sort le tournoi commence et moi coincé sur mon netbook avec le logiciel qui démarre pas. Bon ok, j'ai compris. Je viens tout juste de récupérer mon pc que je me dis allé bouge toi encore un peu et va ouvrir l'autre ça fonctionnera. Je galère donc encore un peu plus et j'ouvre le pc pour découvrir que Everest poker ne fonctionne pas plus sur celui là que sur l'autre. Je geule et mon Bruno qui me dit ben le tournoi c'est arrêté c'est le site qui merde.
Arrive 22h55 alors que le tournoi avait commencé à 21h, j'arrive à entrer et je vois mon stack a 2000 blinds 60/120 arfffff c'est mal barré surtout quand on voit certains joueurs à plus de 6000 car eux ont su rentrer et volerrrrrrrrrr.
Pas grave, challenge à relever. Et c'est parti, je me met dans la partie et j'arrive à voler quelques blindes aux absents à coup de relance et en évitant que ceux présents ne les piques ;)
Arrive une pocket As qu'il me faut obligatoirement rentabiliser. je suis au cutoff et les blinds sont à 100/200 hé oué déjà. Je décide donc de mini-raiser à 400 car il y a la SB (Quellange) et la BB qui sont présents donc autant essayer de se les faire.
Quellange me paye et sur un flop vraiment faiblard en check call mon continuation bet toujours aussi faiblard que ma relance. Payé hummmm c'est bon ça et j'envoie tout le reste sur le turn qu'elle paye aussi double up et me voila enfin bien dans la partie je suis 5ème alors qu'il reste 40 joueurs à peu près. Puis désert, enfin désert et tapisman sur la table. Chaque main c'est tapis, normal vu la taille des blinds, du coup je patiente, je prend sur moi je couche des jeux que jamais je n'aurais couché, mais ça marche j'évite les balles et j'attaque quand personne ne le fait mais je chute à la 20ème place lorsque nous ne sommes plus que 28. Et j'arrive à doubler avec une petite pocket qui me fait remonter 7ème et à ce moment là je décide de gérer toute la fin du tournoi. Aucun risque, aucune relance et surtout aucun call. Je vole 1 fois tous les 2 tours afin de me maintenir à 10000 en stack et donc d'être 9 ou 10ème et ça marche arrive la table finale significative de qualification pour la Finale.
Je sauterais finalement 9ème avec AKo contre Ricardoc qui venait de faire tapis avec J9o et encore un 65/35 perdu pour moi ;) mais l'essentiel était fait.
Suite des aventures dès ce soir ;)

2 commentaires:

  1. Belle 1ère manche sur le Lipa et VGG sur le Xewod !
    Mais t'as dû te tromper : quand tu as repris le jeu, tu avais 2000 blinds ou 2000 jetons ? parce que 2000 blinds, je signe tout de suite ! lol ;)
    En tous cas, ça fait plaisir de te voir poster ! Rétablis-toi vite !

    RépondreSupprimer
  2. j'avais 2000 en stack et blinds 60/120 j'ai bien écrit ;)

    merci poto j'essaye de prendre un peu de tps mais en ce moment pas facile trop de trucs a faire

    RépondreSupprimer