mardi 15 février 2011

Challenge poker Chapitre 3








Voilà la 3ème session du Challenge "Dont je suis le Héros" de DavidLPoker qui commence et j'ai décidé de monter un peu de limite ça sera donc des 2€ pour commencer et j'aviserai en fonction des résultats.

SNG 1 DoN 2€ :
Alors voilà c'est fait, j'ai enfin réussi à finir un sng dès la 1ère main. Le plus rapide aussi.
Je raise, me prend un tapis que je paye biensûr et voilà le résultat.


SNG 2 DoN 2€ :
A qu'il est bon sur un sng de toucher une premium quand on se prend un tapis dans les dents par un joueur agressif. Déjà ça aide à vite monter et on peut attendre tranquillement.
Résultat une 4ème place pour un gain de 3,68€


SNG 3 DoN 2€ :
La réplique conforme au 2ème sng et en plus sur le même joueur. Bon j'avoue que j'ai eu un peu peur quand même qu'il chatte à la rivière et j'ai été soulagé de voir qu'il n'avait pas de carreau.
Cette fois je prend la 5ème place.


SNG 4 DoN 2€ :
Alors celui-ci fût laborieux, pas une seule bonne carte. Impossible de bouger et en plus ça partait à tapis presque à chaque main. Serrage de fesses à fond pour réussir à finir 5ème mais ouffffff c'était chaud et heureusement que les 2 première mains j'avais réussi à prendre un petit peu.

SNG 5 DoN 1€ :
Oui je suis redescendu sur les 1€ pourquoi c'est simple, j'suis dans le gaz shooté aux médocs et je préfère donc gérer tranquillement.
Ce sng a été assez dur car vraiment un seul mec jouait et le jeu ne m'a pas trop aidé. Un AQ qui me fait gagné un pot au show down en callant chaque mise alors qu'on était à 4 dans le coup. Un AK que j'ai du lâcher à la river pareil à 4 dans le coup.
Et ce coup qui m'a mis à l'abri pour attendre gentillement la fin du sng pour finir 3ème.


SNG 6 DoN 1€ :
Un des sng les plus difficiles que j'ai eu à gérer. La première main pourtant me donne un bel AKo et j'arrive à prendre un petit pot mais bon pas de quoi faire le beau. Le problème c'est que je ne pensais pas que cette main serait la seule et unique que j'allais toucher de toute la partie. Plus une seule tête (si si c'est vrai j'te jure), aucune pocket même pas les 2, aucune main connectée mais vraiment rien de jouable Je me retrouve en plus agressé sur toutes mes BB et comment défendre avec 93, 73, T2... Bref j'ai l'habitude et j'attends que les autres s'envoient en l'air.
Jusqu'au moment où au cutoff, je reçois une pocket et quelle pocket, mais le mieux c'est que l'UTG double la BB (voir l'image).
Génial, j'suis super short, elle arrive au meilleur moment. Reste plus qu'à pas la déchatter celle là. Le résultat en image :
Et voilà ça tient, reste plus qu'à gérer la fin du sng tranquille. Un tapis préflop en SB sur la BB qui était short pour dire de bien lui mettre la pression de la bulle et voilà une nouvelle 3ème place.


SNG 7 DoN 1€ :
Il paraît qu'un jour n'est pas l'autre et que chaque sng est différent. Hé bien je confirme à moitié. Ce qui est identique aux autres c'est que rien de rien sur celui-ci aussi et où trouve t'on la différence alors, hé bien c'est très simple... c'est dans la défaite au lieu de la victoire.
Trop dégouté j'arrête les frais pour aujourd'hui avec comme conclusion cette image qui me renvoie dans ma réalité.


SNG 8 DoN 1€ :
Mon SnG le plus facile depuis le début du challenge. Pourquoi me diras tu ? Hé bien non j'ai pas touché comme un porc. 2 fois KK qui me font prendre 2 petits pots sur As au flop mais qui me permettent d'être à 1900 sur les 1500 de départ.
Alors pourquoi c'était le plus facile ? Car sur ma table il y avait un fish de chez fish mais qui lui touchait comme un porc. Le pire c'est qu'il jouait toutes les mains et j'en ai vu j'te jure. Le mec paye des tapis avec 72, 73, K5 même pas suited biensûr sinon c'est trop simple. Et tu vois les joueurs qui se font défoncer par ce mec. Alors voilà pourquoi c'était ci simple, il suffisait de le regarder jouer et faire le boulot sans jamais jouer contre lui ;)
Et finir 4ème sans rien faire, c'est vraiment trop beau le poker quand tu es un chattard. Un jour peut être ce sera moi … ou pas ...

SNG 9 DoN 1€ :
Celui-ci fût assez facile aussi surtout quand tu limpes AQo que tu touches Q haut sur le flop et qu'un joueur bet call mon raise et que ça se répète à la turn et à la river sur AA qui tombe.
C'est pas beau ça ;)
J'suis pas un chattard, plutôt même poissard mais bon de temps en temps je touche quand même et quand je touche ça fait mal.
Je prend donc un gros pot et la suite est classique attendre tranquillement en prenant un pot à droite à gauche et encore une 4ème place de prise.

SNG 10 DoN 1€ :
Ce dernier a été un peu plus dur. Un gros fish fait n'importe quoi, double, triple et distribue aux shorts stack. Bref pas génial, il bloque un peu la table mais se fait défoncer sans sortir contre le 2ème stack. Oui des fois les bluffs c'est pas bon et on se fait piéger.
Du coup le voilà short et sur ma BB je suis obligé de m'avouer vaincu au show down (il était tapis préflop) et je prend le pot extérieur quand même que la SB avait complété. Le voilà donc en triple up sur les blind à 200 donc pas très bon quand même car il recommence ses tapis. Seulement voilà je touche enfin AA et forcement je raise pour l'isoler en le sortant et je suis donc dans le top 3 à attendre pour finir 3ème.

Mon bilan est plutôt pas mal et je commence à maîtriser les SnG à 1€ même si au début de chaque session je prend des risques pour pouvoir continuer le challenge beaucoup plus facilement. Alors voilà cette session 3 se termine et la route s'ouvre à moi pour la session 4.
Désolé de vous faire attendre mais ma devise est "Chi va piano va sano" et ça fonctionne ;)

Petit récap de mon parcours avec le graphique de DavidLPoker.

SEE YOU SOON

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire