samedi 5 janvier 2013

Quand le poker tue le Poker...

... ou quand l'envie s'envole pour faire place à l'énervement.


Il y a quelque temps, je reprenais le chemin des tables (virtuelles) après un long moment d'absence. Certes contraint et forcé par certaines personnes dont je ne dévoilerais rien pour le moment ;)

J'ai d'ailleurs pas trop mal réussi mon come-back mais depuis quelques "semaines", l'énervement remplace l'envie et la motivation. Les bads qui s'accumulent, les finales enchaînées pour que dalle et pourtant c'est vraiment pas faute de réussir de belles places malgré les beaux bads que je bouffe. Vous allez me dire que vous aussi vous en bouffez des beaux. Ben oui mais vous vous avez un volume de jeu beaucoup plus intense que moi et si vous ne gagniez pas "de fric" vous ne joueriez plus.



Soit... Petites explications avec quelques exemples :

1) Le championnat de l'été de la team Bpokp et de l'ami Charlie : galérien tout l'été au milieu d'un banc de fishs, j'arrive à choper une place dans les gains pour un lot JAQK (aucune valeur de lot affichée mais je me dis en voyant les places après moi qui eux ont une paire de lunettes PKRWEAR et son prix que mon lot va être cool).
Que néni. J'ai droit a un putain de polo tout pourri impossible à mettre déjà pour sa couleur mais surtout parce que les manches sont prévues pour un mec qui a les bras aussi long que ses jambes.
J't'avoue que je l'ai toujours mauvaise surtout quand je vois la paire de lunettes de Ouba qui a fini après moi sniffffffffffff.

2) Le championnat de DavidL : des jours et des jours de bataille + un tirage (chattard) de bataille navale pour gagner sa place sur le sng final pour gagner un package florida.
1er et 2ème du championnat régulier avec à mes côtés les potos Brduke et Ouba, qui eux n'ont pas réussi a chatter une place pour la finale. Je termine 2ème de cette finale et ceci pour un gain de RIEN, que dale, nada, niente.
Je pensais pourtant avoir lu quelque part que même si rien n'était prévu pour les autres finalistes, il eut pu y avoir quelques lots de "consolation".

3) Le mini championnat de DavidL pour une malette : pareil je m'arrache pour une place en finale, je ne sais plus a quelle place j'ai fini mais bon 2ème finale pour rien.

4 ) Le championnat trimestriel Chasse-Poker-Trésor de DavidL pour une place à l'ACF qui vient juste de se finir :
une fois de plus j'ai chopé ma place pour la finale après 1 trimestre à en chier au milieu de ce super, méga, giga banc de fishs et d'intrus qui te pourrissent le jeu et l'envie de jouer. Certains se sont même demandés si c'était bien LCed qui jouait car j'envoyais tapis sur tapis comme eux pour "chatter" mais tu me connais toi fidèle (j'espère) lecteur, la chatte et moi ben on est pas très copain, même pas du tout copain.
Ce championnat était protégé par un mot de passe mais tu penses bien que le mot de passe, dès le 1er tournoi était déjà sur tous les forums. Les mecs s'en branlent du jeu, de ta motivation, de ton envie et sont là juste pour te faire chier, t'insulter (si si aussi). Du coup ben tu pètes un plomb et tu n'as plus envie de jouer.
Ce championnat n'est pas encore tout a fait fini car on attend toujours des news du sng de la finale qui aura lieu, ben ... un jour ... sur la room ... heuuuuu je sais pas ...  Il était prévu ce vendredi 6 janvier LOL (y'a pas comme un bug).

Je ne vais pas taper sur ceux qui continuent à me faire jouer au poker étant donné ma politique du 0 buy in et du 0 euro dépensé, mais je commence vraiment à saturer du poker.

Charlie lui avec son forum qui s'est transformé en site (malheureusement pour moi), tout est devenu payant, tournoi et championnat à buy in et en plus sur plein de rooms pffffffffffffff.

Quant à DavidL, lui, reste encore un peu gratuit (mais bon pas beaucoup). Le problème, a mon humble avis, étant la communication. Le comble pour une radio ;)  Ben oui, ne toujours pas savoir la finale sur quelle room on la joue, ni quand c'est chaud quand même ;)
Mais bon je l'aime bien aussi le DavidL, d'ailleurs je ne joue plus que ses OP (enfin les gratuites).

Mais bon toutes ces OP sont franchement beaucoup trop longues, des heures et des heures, des jours et des jours, des semaines et des semaines de jeu pour RIEN ou pas grand chose surtout avec autant de "pseudo-joueurs" ça casse les couilles.
Je sais que DavidL cherche à s'agrandir, ben oui il faut rentabiliser maintenant mais je pense qu'à trop vouloir il risque de perdre des personnes de valeur et de bons joueurs au profit de "branleurs".

Enfin pour finir ce petit message, je peux vous dire que les tournois de l'ami Xewod me manquent. Les tournois spéciaux pour blogueurs ou amis blogueurs aussi. Le jeu était franchement très beau et relevé. Il fallait vraiment jouer son meilleur poker pour pouvoir arriver déjà en TF. L'ami Rincy, Kof, Shark et tous les autres, que d'ailleurs je ne côtoie plus vu qu'il n'y a plus d'op de ce style. Quel dommage :'(

Bon y'a pas un blogueur avec les contacts pour nous remonter un ptit truc sympa. Rincy bouge toi le cul bordel t'es n°1 ou pas pffffffffffffffffff.


     Allez see you soon ou pas ...

25 commentaires:

  1. Je t'avoue que j'ai tenté un truc il y a pas longtemps, mais c'est tombé à l'eau. Sniff. Trop dur ce temps ci de gratter du pèze aux opé (

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. arfffff c'est con mais regarde le com de KKof y'a peut etre moyen de vous allier avec le pouvoir de vos blogs

      Supprimer
  2. Ah le point FR c'est pas le point COM !
    J'avais aussi négocié quelque chose de plutôt pas mal avec ACFPoker, mais c'est moi qui ai arrêté les négociations faute de temps et de motivation.
    Content de te relire et bonne année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dommage Kof car c'est vrai que seul ca doit etre prennant mais peut etre qu'en s'alliant on pourrait y arriver (je ne parle pas forcement de moi). Mais des blogueurs motivés ca ne manque pas j'suis même certain que Brduke serait ok ;)

      Supprimer
    2. Oui, why not. La blogosphère-poker n'est pas un empire, mais je pense qu'elle a les moyens de pouvoir monter une OP avec une room qui en retirerait une belle communication...
      Mais ça ne serait pas forcément freeroll Ced^^

      Supprimer
    3. sur pas mal de rooms deja j'ai pu car j'ai été exclu pour inactivité et sur ACF j'ai pas une tune lol

      Supprimer
  3. C'est (enfin) arrivé cette nuit, juste après la parution de ton article^^ :

    "Bonsoir
    Tout d'abord désolé pour l'arrivée tardive de cet email. Etant très débordé avec la réorganisation de dernière minute de la radio, je n'ai pu vous tenir informer avant.
    La Finale de la Chasse Poker Trésor sur ACF aura lieu ce vendredi 11 Janvier à 21h, vous recevrez un ticket pour vous inscrire au lobby.
    Good luck à Tous et encore toutes mes excuses .
    DavidL"


    Pfff Je serai en réunion le 11 toute la journée, j'espère être rentré à l'heure... :(
    (et avais prévu ma soirée aujourd'hui, le 6, et on est dimanche^^)

    Ced, je comprends et partage ton désarroi et ton dégoût pour pas mal de choses. Comme je l'avais exprimé dans mon article http://brdukepoker.blogspot.fr/2012/12/fish-poker.html et lu dans les commentaires, il y a des priorités conventionnelles et "financières" à respecter dans les OP, au détriment de la qualité de jeu, reléguée bien derrière... Tout se paye un jour...
    Oui Xewod manque. Nostalgie...
    Etre blogueur facilite la communication, mais n'est pas indispensable pour lancer une idée, un lecteur avisé pouvant nous le faire savoir afin de prendre le relais.

    Je te dis "m...." pour le SNG final et espère pouvoir y être. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci poto.
      j'ai vu le mail cette nuit en live pratiquement car j'étais encore sur le tournoi des home games, que j'ai win avec un deal avec ricardoc car il était deja 4h du mat.

      Par contre je vais encore être critique mais les places de 2 à 6 devaient avoir un ticket pour l'acf derniere chance de ce soir (je me suis qualifié via un free donc je le joue quand meme). Je me demande donc comment les finalistes vont avoir ce ticket vu qu'il sera deja passé ;)

      Supprimer
  4. J'aime bien ton titre avec la nuance des deux P ;-)

    RépondreSupprimer
  5. LCed, il faut arrêter tout simplement les Free où il y a 30.000 joueurs où 90% s'en foutent ou bien jouent nimp, perso, je n'en fais plus depuis bien longtemps, je fais très rarement les Home Games quand la structure est sympa et quand on est pas 30.000, hier je l'ai fait car j'en avais envie et parce que le sympathique Marcico animait ;-)
    GG pour le tournoi d'hier !
    @+
    Ricardo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sur que ca reste des free mais bon ma politique existe depuis bien longtemps ;) et tu sais sur les payant c'est pas plus glorieux non plus et meme a des buy in de 10€

      Supprimer
    2. Oui c'est sûr mais il y en a moins même s'il en reste trop je te l'accorde... ;-)

      Supprimer
  6. pas facile de trouver un concept free ou les mots de passe ne se retrouvent pas jeter en pature sur les forum iu facebook. je suis bien conscient de ta politique free mais le blogueur de Shark sur ACF est sympa à jouer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les concepts free c'est simple : PS (home games), les autres rooms par tickets et non par mots de passe.

      Je sais que sharky a fait un championnat mais oui payant et sur ACF j'ai 0€ donc pas possible.

      Par contre voici ma conception des choses : pour ma part un championnat doit être free (vu que c'est sur plusieurs manches) ou alors un buy-in mais que sur la 1ère manche qui permet de jouer tout le championnat.
      Si les buy-in sont sur chaque manche ça ne devrait pas etre un championnat (mais ceci n'engage que moi c'est évidant)

      Supprimer
  7. Enervement partagé .. Pas grand chose à dire de plus ! ! !

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas imaginé le championnat tout seul, j'ai juste suggéré à ACF de nous considérer comme une communauté - club et çà a marché, mais évidemment à leurs conditions :(
    J'avais tenté aussi de contacter Bank Of Poker, car là c'est sûr une opé serait forcément free :)
    Malheureusement personne ne m'avait répondu :(
    Peut-être en ré-essayant à plusieurs ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourquoi pas je suppose en lisant les coms ici que si on se regroupait ca pourrait fonctionner car deja Kof avait tenté mais seul c'est vrai que ca doit pas etre facile et y'a deja brduke ;)

      le pouvoir des blogueurs dans le top ;)

      Supprimer
    2. Vas-y poto, ponds-nous un beau post sur le pouvoir des blogueurs ! t'auras du monde avec toi ;-)

      Supprimer
    3. je ne peux pas malheureusement je ne fais pas parti de l'élite contrairement a vous ;)

      Supprimer
    4. Ha ha ha ! Alors là, tu te mets le doigt dans l'oeil poto !
      Il n'y a pas d'élite dans la blogosphère-poker !

      On y trouve seulement des scribouillards, des chattards, des roublards, des gueulards, des avares, des tétards, des gros dards, des fêtards (avec ou sans pêtards), des renards, des couche-tard, des pères-fouettards, des vantards, des traînards, des chefs-bricards, des saoûlards, des mouchards, des pénards, des vicelards, des bobards, des queutards, des bâtards, etc etc.. un vrai bazar^^

      Supprimer
  9. @Brduke : ouh la, +1. ben c'est ca une "communauté", non? des gens d'horizons différents, de vues différentes, qui se retrouvent autour d'un élément commun, non?

    RépondreSupprimer
  10. @ Blacky ; bah bien sûr ! Dis-le Ced, pas à moi^^ ;-)

    RépondreSupprimer