jeudi 14 avril 2011

Me revoilà... enfin presque


Salut à toi l'ami lecteur. Me voici de retour chez moi après moultes périples dans la clinique lors de mon hospitalisation.

Mon poto Brduke disait que 2011 serait mon année et que les bads ne feraient plus partis que de mon passé. Que né ni. Quand tu es un poissard tu y restes et ce toute ta vie. Tu arrives parfois à avoir un good run et franchement quand tu le chopes t'as intérêt à t'y accrocher comme un pitbull.

Je vais donc te compter mes péripéties lors de mes pré-op, op et post-op. Je te préviens tout de suite, esprits sensibles s'abstenir.

Pré-op (good run) : Lors de mon dernier article je te disais au revoir sans trop parler poker. Je t'avoue que j'avais préparé mon article pour ne plus avoir qu'à le publier car je savais que sinon l'envie d'écrire avant de rentrer en clinique n'aurait pas été au top.
J'ai rencontré une fille superbe qui fait parti de mon club de ping (mais que je n'avais pu rencontrer car avec l'accident impossible de jouer et de me rendre au club). Gros con que je suis, j'ai refusé d'accompagner mon père pour le voir jouer car il était très dur pour moi de supporter de les voir jouer sans que moi je ne le puisse. Cette fille (ma chérie) jouait avec mon père et je l'ai donc rencontré lors du dernier match que mon père a fait avant de partir (sans moi) à Tahiti. Il paraît que le destin nous rattrape toujours et sur ce coup là j'en suis très heureux et je l'aime. C'est beau de redevenir un gosse quand tu aimes quelqu'un. Et moi je suis fou d'elle. Si ça c'est pas un good run je n'y connais rien ;)
Concernant le poker et les 2 jours avant de partir j'ai win 2 tournois free à 100€. Que c'est bon aussi de se dire qu'on est pas qu'un abonné aux 2ème place et aux bulles.
Et gros good beat j'ai accès à internet dans la chambre cool.

Op (mitigé) : Arrivé à la clinique pour 9h alors que j'étais a jeun depuis la veille et que mon opération initialement prévue à 15h n'a eu lieu qu'à 18h. Bon début ;)
Je dois ensuite prendre une douche avec un antiseptique et alors que je prend le pommeau de douche il me reste dans les mains.
L'opération se passe super bien.

Post-op (les bads) : Alors qu'on me ramène dans ma chambre l'infirmière fait péter mon drain + les fils biensûr. Je vous raconte pas que l'anesthésie à ce moment ben tu t'en tapes tu gueules et pi c'est tout et après tu retombes dans le coltard. Bon le point positif c'est qu'au moins étant déjà dans le coltard j'aurais eu moins mal que si on me l'avait retiré le lendemain.
A 5h du matin alors que je ne suis remonté qu'à 22h30, l'infirmier vient me retirer ma perf.
Donc plus d'anti douleur et quand le chirurgien passe le matin il demande où est la perf alors que je devais la garder toute la journée.
Le lendemain le kiné passe et me montre des radios qu'on a mis sur ma table et il me dit wow 2 belles vis et là ma tête change de couleur. Je lui dis alors c'est quoi ce bordel je devais pas avoir de vis moi et il me montre la radio où je vois 2 putain de vis et là tout passe dans ma tête qu'est ce que le chirurgien m'a fait ?
Je flipe à mort et pas moyen de voir le chirurgien et quand je le vois je lui demande les vis comment ça se passe, si on me les retirera etc... et là il me sort quelles vis j'ai pas mis de vis. L'infirmière c'est gouré dans les radios. Gros Ouffffffffffff.

Pendant ce temps là je joue un petit peu le soir mais dans le coltard je peux vous dire que c'est pas du tout facile.
Les douleurs, les infirmières qui passent toutes les heures, ma vision qui se trouble.
Et y'a le tournoi de DavidL à faire et là chaud chaud chaud, j'essaye de monter du jeton le plus rapidement possible avant de ne plus pouvoir rien voir. Et sur le dernier tournoi le Omaha ça marche, je monte, je monte, je monte mais arrive le gros problème sur la fin du tournoi. Je ne vois plus les cartes. J'ai Brduke sur msn en même temps qui essaye de me maintenir à flot en m'obligeant à écrire car il est dans les 20 derniers aussi mais sur l'autre table et il regarde la mienne en même temps. Et là il me dit qu'on me parle sur ma table et que je devrais répondre que je suis a l'hosto et dans le gaz. Les mecs sont assez cool et ils me disent quand je dois raise ou me coucher car y'a des absents. Heureusement que je connais le logiciel par coeur car je vois à ce moment là que 3 tâches jaune que sont les boutons passe call raise. Bref super cool quoi les gars. Et Brduke qui me dit je viens de te libérer une place car j'ai perdu et tiens bon tu y es presque. Ah les potos quand s'en sont de vrais ce que c'est bon. Et arrive le moment où il me dit c'est bon vas y fait tapis et au lit t'es qualifié. J'peux te dire que j'ai cliqué et que je suis tombé direct. J'ai même pas réussi à fermer l'ordi et je t'avoue que je ne me souviens pas de grand chose.

Enfin voilà je suis de retour pas en très bon état mais de retour quand même. Toutefois le poker est vraiment au point mort là car je n'arrive pas à tenir.
J'espère pouvoir être opérationnel bientôt et ne m'en veuillez pas si je ne répond pas sur les chats mais le mode zombie ne me va pas très bien.

8 commentaires:

  1. Welcome home !
    ET remets toi bien, surtout du repos du repos et du repos !

    RépondreSupprimer
  2. Bon, si je me souviens bien, je peux te demander n'importe quoi, c'est ça ?
    Allez courage, le plus dur est fait, maintenant plus que quelques séances de kiné, et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir dans quelques mois... et en plus, ce qui est essentiel, tu n'es plus tout seul ! Félicitations, et tous mes voeux de longévité amoureuse ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bon retour chez toi, repose-toi bien ! J'ai adoré la partie avec l'erreur sur les radios, il t'en arrive des fameuses à toi quand-même !!
    Et tu joues au ping alors, cool ! J'ai joué aussi, même si depuis je suis passé au grand terrain ^^

    Rétablis-toi vite pour retourner aux tables (de tous types)!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous tous
    @Kof : pour le repos c'est pas gagné avec piqure tous les matins et kiné tous les aprems
    @Brduke : oué j'te vois venir toi fais gaffe qd meme ;) et oui maintenant avec ma chérie j'espère pouvoir vivre quelque chose de grand
    @Whistman : moi j'peux te dire que je l'ai pas adoré du tout :( j'peux meme te dire que pour l'écrire ici ça ne donne pas du tout le ressenti de ce jour la
    et oui je joue au ping depuis toujours et c'est pour ça que j'ai du me faire opérer car sinon pu de ping et sans ping pour moi pas de vie et en plus la j'étais dans un nouveau club et c'est là que je fou la merde avec mon accident mais c'est là aussi que je trouve l'amour c'est fort la vie qd meme

    RépondreSupprimer
  5. Oui bien sûr j'imagine que pour toi ça a pas dû être drôle... Simplement lu d'ici, on se demande comment toutes ces tuiles peuvent t'arriver...
    Et comme tu dis, la vie c'est fort, et c'est plein de surprises ;-) beaucoup de bonheur !

    RépondreSupprimer
  6. Tu connais les bad beat perpétuels ;)
    Enfin j'm'en fou, j'commence à être vraiment blindé et si il faut déguster à fond pour juste être heureux sentimentalement j'veux bien encore déguster plus

    RépondreSupprimer