samedi 18 septembre 2010

La rentrée...

Comme vous pouvez le constater en ce moment je n'écris pas énormemment. Pourquoi ? c'est très simple, "la rentrée m'a tuer".
Ici c'est pas l'ARJEL mais bien la rentrée. Une mutation à Tourcoing, le trajet à se taper de Maubeuge et des journées qui font plus de 13 heures font que ca ne me laisse pas énormement de temps pour jouer au poker.

Bref, je rentre chez moi souvent épuisé mais un petit freeroll par ci par là ne fait pas de mal, même si j'avoue que j'envoie très souvent le tapis tel un fish que je critique souvent. Mais pas trop le choix car il me serait impossible de le finir.

J'arrive malgré tout à un peu plus jouer au poker lorsque je ne travaille pas mais c'est pas facile entre les cours à préparer et les TP. Mais je gagne quand même quelques piècettes qui continuent de me faire grinder en freeroll. Pas de quoi fouetter un chat non plus étant donné le peu de temps passer à jouer.

Mais je continue à surfer sur les meilleurs sites de poker, de mon point de vue biensûr, m'enregistrant à droite et à gauche sur les free ouverts à tous ou avec mot de passe (que je préfère en ce moment car il y a moins de joueurs et là on peu vraiment jouer au poker et non au loto).

J'ai linké certains mots vers un site qui est plutot sympa et dessus vous pouvez trouver un calculateur de côtes mais aussi un truc que j'aime assez pour ceux qui font des petits tournois de poker chez eux une horloge. Cette horloge permet de gérer vos tournois tout comme tournament director mais online directement, très simple je trouve pour ceux qui n'ont pas de tournament director pour les parties privées en freerolls biensûr ;)

See you soon pour un prochain article avec un peu plus de contenu sur mes parties poker mais là c'est le calme plat.

mercredi 15 septembre 2010

Stade 2


Une étape de franchie, une.

Hier soir nous participions à la 2ème manche qualificative du King5 avec mon équipe des Poker horizon's.
Et la bonne nouvelle est tombée ce matin, nous sommes QUALIFIES, non sans mal car nous terminons 141è de cette boucherie au milieu de 2920 équipes au total.
Je n'ai pas du tout briller pour cette manche mais j'ai fais le maximum au milieu du sahara pour tenir le plus longtemps possible et ramener le peu de points qui va avec.
LCed10 (1E) 869è 106,20pts sorti avec ATs contre 77 qui tiendra avec un stack de 3000 UTG pour des blinds qui passaient à 800 pour ma BB.

Mais peu importe mon résultat personnel car l'équipe est qualifiée et ce grâce à Riton alias Habitrouge qui termine à une excellente 66ème place qui sort sur une confrontation de blinds en envoyant son tapis avec 22 sur le 66 de la BB. Il regrette son moove pour l'équipe car il voulait faire un tour de plus afin de nous assurer la qualif mais aucun regret à avoir car ce moove nous l'aurions tous fait à ce stade du jeu même en étant le dernier joueur en lice. Et encore plus en sachant maintenant que nous sommes tout de même qualifiés.
NANOMANE (1B) 66è 347,20pts
GG à toi Riton.

Sa perf seule ne nous suffisait biensûr pas à qualifier l'équipe et c'est donc Pragmos qui se colle telle une sangsue à son stack pourtant mal engagé à un moment oùu il ne possédait plus que 8 ou 9 BB. Mais un call plus qu'audacieux le fera tripler avec un Ax qui touchera son As à la rivière craquant ainsi une petite pocket et une pocket dame.
Il finira par tomber sur une "mauvaise" lecture, non non pas de mauvaise lecture. Le mec envoyait bien tapis à chaque UTG pratiquement, mais sur un mauvais timing du dealer qui donnera les dames à Pragmos alors que l'UTG a AK et qu'il touchera son As. Aucun regret donc même si il aurait voulu aller plus loin afin d'aider notre ami Riton.
Mamie Simone (1D) 162è 248,80pts

Vient ensuite notre ami Ouba59 remplacé pour l'occasion par notre ami Stéphoune (j'ai déjà parlé de lui sur un article précédent lors du tournoi live chez moi). Pourquoi remplacé ? Non non vous inquiétez pas on veut toujours de Ouba, malgré son niveau lol. Mais parfois le monde du travail est ingrat et il nous fait travailler le mardi soir alors qu'il y a le KING5.
Stéphoune a bien contribué à notre qualif, puisqu'il se hisse à la 632è place pour un total de 131,50pts. Il sortira lui sur une pocket J en étant short stack et en envoyant la couscousière préflop sur une quinte trouvée à la rivière.
Merci Stef pour ce remplacement et de m'avoir ainsi évité de jouer sur 2 pc ;)

Voilà donc comment nous nous sommes qualifiés hier soir pour ce stade 2 de la compétition.



QUOI QUOI j'en ai oublié un ça ne fait que 4 joueurs, vous êtes sûr ????? attendez je vais vérifier le nombre de points qu'on a marqué.

A oué vous avez raison j'ai oublié notre palme d'or nationale, j'ai nommé le grand BRDUKE.
Quoi je me moque mais non j'suis pas comme ça moi du tout, je lui rend juste sa monnaie à mon partenaire qui le sera aussi sur la compétition de DavidLPoker. Il parrait que qui aime bien chatte bien. Ben c'est ni mon cas ni celui de Brduke ;)
Il a du au moins jouer 5 minutes quand même avant de sortir avec QQ contre AK lol a décidemment ces femmes, elles nous feront tous tomber.
brduke1 (1A) 2352è 22,00pts

Allé trève de plaisanteries, j't'aime bien l'ami c'était pas ton soir et on y est arrivé malgré tout. Le plus important reste à venir.

Je vous donne donc rendez-vous le 19 Octobre pour notre Stade 2 spécial.

C'était Nelson pour Stade 2, à vous les studios.

PKL Special, le monde ne suffit pas


Me voici de retour pour un nouvel article, hé oui la rentrée ne me laisse guère de temps pour mon blog et pour le poker en général.

Mais ce dimanche, à l'occasion d'un PKL Special, je me devais d'être présent tout comme mes présences précédentes biensûr. Mais (oui oui je radote déjà, pfffff je déteste les rentrées des classes), pourquoi ce special ? Tout simplement car Miss Alaxia Portal était en Guest Star. Pourquoi Miss, tout simplement parce qu'elle a cette classe que d'autres non pas. Une beauté qui fait même tomber les Martiens (Mars13 de PKL).

Pourquoi une, parceque dans une partie PKL Special une seule dans ce monde "de poker" ne suffit pas, il nous en faut une deuxième. Et c'est Nicolas Levi qui s'y colle, et tel un double 0, il attaque avec sa compagne Emilie.

Il est 11h30 lorsque nous commençons les hostilités après une présentations de nos Guests. Certes avec un peu de retard, ben ouais normal quoi, il faut qu'on passe au photomaton d'abord et 185 joueurs présents il faut le temps de se placer.

Je suis table 18, mauvais signe ça, c'est la dernière table, ça sent le déplacement rapide mais bon pas grave, la table est agréable et on rigole bien mais ça joue agressif et très sérieux, j'aime cette table.
J'attend, je jauge quand m'arrive une belle main a potentiel TJo. Je call la blind et 2 place après moi un joueur relance, fold général mais je décide malgré tout de jouer ce coup. Ce joueur a tendance à vite se coucher lorsqu'il ne touche pas. Je touche mon J au flop et je décide de le laisser agir avant moi. Bingo il attaque et se prend mon check raise (3B) dans la tronche. Il réfléchi, il réfléchi et on sort le time qui le fera jeter sa main. Je ne sais pas du tout ce qu'il avait mais j'imagine une middle pocket ou un AK AQ, mais bon ;)
Ensuite arrive le moment où je ne joue plus du tout. 5 fois de suite 52 en main, puis 62, 73 bref aucune carte ne dépassant le 9. C'est alors qu'arrive les 2 James Bond Girls, Alexia et Emilie me direz vous, ben non j'aurais jamais cette chance, 2 girls comme ça pour un James qui n'a rien de Bond ;). Les 2 girls je les ai dans la main, je raise préflop une femme sur notre table et elle décide de me payer. Le Flop amène un J haut mais avec 2 carreau. Elle check et j'envoi le pot, elle paye encore. Turn, un As, hé merdeeeeeee elle vient de toucher son As me dis je. Pas grave, je ne me démonte pas elle check encore et j'attaque malgré tout. Elle réfléchi et paye, mais pourquoi a t'elle réfléchi, elle me joue son As à l'envers, bizare. Non pas possible elle n'a donc pas l'As. Pendant ma réflection la rivière vient me trucider avec un autre As et en plus de carreau. Elle hésite regarde les cartes, regarde son stack et envoie du lourd. Ok j'ai compris tu n'avais pas l'As mais tu jouais la couleur, ben c'est bien tu l'as touché et je suis obligé de folder mes 2 femmes. Le rêve aura donc été de courte durée :(

Arrive alors un changement de table mais je suis assez short et en plus j'arrive sur la table 1 en BB qui vient juste d'augmenter, MERCI Celtic. Pfffffff je le haie ce bloggeur, il aurait mieux fait de continuer sa retraite de TD lol ;)
Arrive aussi à ma table mon ami et coéquipier de la Team Poker horizon's du KING5 Pragmos avec sa boite à meuhhhhh. Quel gazier ce mec quand même ;)
Lorsqu'il est au bouton il me distribue une belle pocket As (ben oui je l'ai accepté dans mon équipe quand même, il me devait au moins ça) que je décide de limper en middle position car la table est assez active au niveau des relances et quitte à se les faire craquer autant que ce soit en beauté. Mais personne ne raise et personne ne mise jusqu'au cutoff très short stack, encore plus petit que moi imaginez ;), qui envoie sa boite et que je suis seul à payer forcemment. Bon tanpis je m'en contenterais.
On retourne les jeux et il montre TJ. Le flop lui apporte un T7x bon, ça c'est fait il a déjà choppé sa paire mais la Pragmos le sournois lui retourne direct un J au turn. Putainnnnnnnnn Pragmos mes As, encore une fois craqués, mais non il me retourne une doublette du 7 à la rivière qui me sauve les miches. Merci quand même ;) mais toujours en mauvaise position au niveau de mon stack.

2ème changement de table et me voici sur la table d'Emilie, la compagne de Nicolas. Je débarque et elle en shoot 2, quel strike, elle est énorme mais non pas par le physique, mais par le stack, tout de suite vous alors. En plus elle est aussi charmante que sympatique cette demoiselle ex croupière. Nous discutons de Paris, des cercles et en même temps elle nous lamine la table, les sortants s'enchainant à une vitesse folle. Jusqu'à ce qu'elle entende Nicolas est à tapis et out. Elle décide de faire une méga livraison (55000) à son voisin de gauche sur un T kické A alors qu'il a touché la couleur max au flop alors que nous étions à des blinds 1000/2000 ante 100 il me semble, bref que du bonheur pour son voisin.
Et moi dans tout ça ben désert de cartes et hyper short stack malgré un vol ou 2 par ci par là lorsque je reçois une pocket T en début de position et j'envoi ce qu'il me reste espérant tout de même un fold général, mais non un gars en fin de parole a les As en main et pas de miracle.

Au final, je saute 60e/185, place convenable on va dire mais déçu de ne pouvoir accrocher une autre TF sur ce tournoi. Mais une superbe journée passée au milieu de très bons copains et en ayant retrouvé des amis dont un que je n'avais vu depuis 8 ans

mardi 7 septembre 2010

Poker's horizons


Alors voila, la route vers Végas commence ici et maintenant pour les Poker's horizons.
Voici donc 5 potes de divers horizons en route pour cette magnifique aventure qu'est le KING5 sur Winamax.
Je vais tout d'abord vous présenter mon équipe :

Damien alias ouba59 (un très bon copain du ping qui est devenu maintenant un bon ami et que je connais depuis pas mal d'années maintenant)

Bruno alias brduke1 et plus connus sur la blogosphère en tant que brduke. Je ne connais malheureusement pas encore de visu le bonhomme mais je l'apprécie déjà (normal il va me présenter la copine de dany boon dans "bienvenue chez les chtis". Ben ouais normal quoi le bonhomme n'est autre que le frangin d'un acteur Béthunois, qui a joué dans les Deschiens également. Et il m'a annoncé tout à l'heure que nous aurons donc un supporter de choix pour l'équipe en la personne de Philippe Duquesne.
Bref content d'avoir l'ami Bruno dans l'équipe et en plus grâce à lui et à ses encouragements, j'avais réussi à perfer lors de mon super9.

Henri alias NANOMANE et lui aussi connu sur la blogosphère en tant que habitrouge. Je n'ai pas non plus le plaisir de le connaitre mais il a été sélectionné par notre ami Patrick dont je parlerais après. Content également d'avoir un bon joueur parmis nous et j'espère aussi avoir le plaisir de le rencontrer un jour. Que dis je, je vais forcemment le rencontrer vu que nous allons tous aller à Végas grâce au KING5.

Richard alias Mamie Simone. Plus connus sous le pseudo de Pragmos. Richard est un de mes amis pongistes aussi qui fait parti des membres très sélectes des GAZIERS.
J'ai intégré Richard chez les poker à Lille et depuis il n'a fait que me surprendre pour au final devenir "semi pro" et prof chez poker académie. Bref quel chemin parcouru alors que je ne suis toujours qu'un petit joueur de freeroll.

Je vais donc maintenant parler de mon ami Patrick qui à la base aurait dû faire parti de cette équipe de guériers.
Malheureusement Patrick alias Lipaonline n'a toujours pas reçu la validation de son compte Winamax et nous avons donc dû faire appel à Richars qui se trouve être un remplaçant de luxe moi qui ne l'espérais pas dans la team.
Je ne crois pas m'engager de trop en disant ceci. Patrick tu vas nous manquer dans l'équipe mais nous allos tout faire pour arriver au bout et te faire honneur. Et nous ne manquerons pas non plus d'encouragements j'en suis sûr de ta part et tu ne seras pas oublié non plus.

Voyant les inscriptions qui se fesaient cet après-midi et n'ayant toujours pas reçu de tickets pour participer à la 1ère manche de ce soir j'ai donc envoyé un mail au support qui a été hyper réactif vu que 2 minutes après je recevais le sézame. Et je participe donc au STADE 1B à 20h40.

Chers amis et coéquipiers, n'oubliez pas de vous enregistrer aux tournois de ce soir car ce n'est pas une inscription automatique.

A tout à l'heure pour notre 1ère qualification pour le STADE 2.