mercredi 15 septembre 2010

PKL Special, le monde ne suffit pas


Me voici de retour pour un nouvel article, hé oui la rentrée ne me laisse guère de temps pour mon blog et pour le poker en général.

Mais ce dimanche, à l'occasion d'un PKL Special, je me devais d'être présent tout comme mes présences précédentes biensûr. Mais (oui oui je radote déjà, pfffff je déteste les rentrées des classes), pourquoi ce special ? Tout simplement car Miss Alaxia Portal était en Guest Star. Pourquoi Miss, tout simplement parce qu'elle a cette classe que d'autres non pas. Une beauté qui fait même tomber les Martiens (Mars13 de PKL).

Pourquoi une, parceque dans une partie PKL Special une seule dans ce monde "de poker" ne suffit pas, il nous en faut une deuxième. Et c'est Nicolas Levi qui s'y colle, et tel un double 0, il attaque avec sa compagne Emilie.

Il est 11h30 lorsque nous commençons les hostilités après une présentations de nos Guests. Certes avec un peu de retard, ben ouais normal quoi, il faut qu'on passe au photomaton d'abord et 185 joueurs présents il faut le temps de se placer.

Je suis table 18, mauvais signe ça, c'est la dernière table, ça sent le déplacement rapide mais bon pas grave, la table est agréable et on rigole bien mais ça joue agressif et très sérieux, j'aime cette table.
J'attend, je jauge quand m'arrive une belle main a potentiel TJo. Je call la blind et 2 place après moi un joueur relance, fold général mais je décide malgré tout de jouer ce coup. Ce joueur a tendance à vite se coucher lorsqu'il ne touche pas. Je touche mon J au flop et je décide de le laisser agir avant moi. Bingo il attaque et se prend mon check raise (3B) dans la tronche. Il réfléchi, il réfléchi et on sort le time qui le fera jeter sa main. Je ne sais pas du tout ce qu'il avait mais j'imagine une middle pocket ou un AK AQ, mais bon ;)
Ensuite arrive le moment où je ne joue plus du tout. 5 fois de suite 52 en main, puis 62, 73 bref aucune carte ne dépassant le 9. C'est alors qu'arrive les 2 James Bond Girls, Alexia et Emilie me direz vous, ben non j'aurais jamais cette chance, 2 girls comme ça pour un James qui n'a rien de Bond ;). Les 2 girls je les ai dans la main, je raise préflop une femme sur notre table et elle décide de me payer. Le Flop amène un J haut mais avec 2 carreau. Elle check et j'envoi le pot, elle paye encore. Turn, un As, hé merdeeeeeee elle vient de toucher son As me dis je. Pas grave, je ne me démonte pas elle check encore et j'attaque malgré tout. Elle réfléchi et paye, mais pourquoi a t'elle réfléchi, elle me joue son As à l'envers, bizare. Non pas possible elle n'a donc pas l'As. Pendant ma réflection la rivière vient me trucider avec un autre As et en plus de carreau. Elle hésite regarde les cartes, regarde son stack et envoie du lourd. Ok j'ai compris tu n'avais pas l'As mais tu jouais la couleur, ben c'est bien tu l'as touché et je suis obligé de folder mes 2 femmes. Le rêve aura donc été de courte durée :(

Arrive alors un changement de table mais je suis assez short et en plus j'arrive sur la table 1 en BB qui vient juste d'augmenter, MERCI Celtic. Pfffffff je le haie ce bloggeur, il aurait mieux fait de continuer sa retraite de TD lol ;)
Arrive aussi à ma table mon ami et coéquipier de la Team Poker horizon's du KING5 Pragmos avec sa boite à meuhhhhh. Quel gazier ce mec quand même ;)
Lorsqu'il est au bouton il me distribue une belle pocket As (ben oui je l'ai accepté dans mon équipe quand même, il me devait au moins ça) que je décide de limper en middle position car la table est assez active au niveau des relances et quitte à se les faire craquer autant que ce soit en beauté. Mais personne ne raise et personne ne mise jusqu'au cutoff très short stack, encore plus petit que moi imaginez ;), qui envoie sa boite et que je suis seul à payer forcemment. Bon tanpis je m'en contenterais.
On retourne les jeux et il montre TJ. Le flop lui apporte un T7x bon, ça c'est fait il a déjà choppé sa paire mais la Pragmos le sournois lui retourne direct un J au turn. Putainnnnnnnnn Pragmos mes As, encore une fois craqués, mais non il me retourne une doublette du 7 à la rivière qui me sauve les miches. Merci quand même ;) mais toujours en mauvaise position au niveau de mon stack.

2ème changement de table et me voici sur la table d'Emilie, la compagne de Nicolas. Je débarque et elle en shoot 2, quel strike, elle est énorme mais non pas par le physique, mais par le stack, tout de suite vous alors. En plus elle est aussi charmante que sympatique cette demoiselle ex croupière. Nous discutons de Paris, des cercles et en même temps elle nous lamine la table, les sortants s'enchainant à une vitesse folle. Jusqu'à ce qu'elle entende Nicolas est à tapis et out. Elle décide de faire une méga livraison (55000) à son voisin de gauche sur un T kické A alors qu'il a touché la couleur max au flop alors que nous étions à des blinds 1000/2000 ante 100 il me semble, bref que du bonheur pour son voisin.
Et moi dans tout ça ben désert de cartes et hyper short stack malgré un vol ou 2 par ci par là lorsque je reçois une pocket T en début de position et j'envoi ce qu'il me reste espérant tout de même un fold général, mais non un gars en fin de parole a les As en main et pas de miracle.

Au final, je saute 60e/185, place convenable on va dire mais déçu de ne pouvoir accrocher une autre TF sur ce tournoi. Mais une superbe journée passée au milieu de très bons copains et en ayant retrouvé des amis dont un que je n'avais vu depuis 8 ans

2 commentaires:

  1. héhé, tout le plaisir est pour moi, j'adore changer les gens de place (rire de sadique)...

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en doute pas et en plus a chaque fois que tu me changes de place je galère plus qu'autre chose :D

    RépondreSupprimer